Versus est à l'origine un mot anglais emprunté au latin au XV e siècle et passé en français au milieu des années 1960. Il signifie « contre » ou « en face de ». Il se présente le plus souvent sous l'abréviation vs (sans point). Son usage est critiqué par l'Académie française.
La préposition latine versus (« contre ») ou son abréviation vs, composées en italique, s'utilisent parfois en français didactique au sens de « par opposition à », « opposé à ». C'est particulièrement le cas en linguistique, pour exprimer une opposition binaire entre des concepts ou des éléments de langue.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Le et/ou est redondant par rapport au simple ou. Ces deux phrases sont synonymes et signifient que le traducteur recherché peut connaitre une seule de ces deux langues ou les deux à la fois.
Oui. Il s'agit donc du verbe « être » : on écrit « est », et non « et ». Phrase correcte.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Comparé à, en fonction de, envers.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La vitesse de sédimentation ou VS est un test qui mesure la vitesse à laquelle les globules rouges chutent dans un tube de sang placé à la verticale. Cet examen permet de détecter une inflammation ou une infection, comme la tuberculose ou une infection urinaire.
La vitesse de sédimentation (VS) fait partie des examens de routine avec la NFS (numération formule sanguine) effectuée au cours d'un bilan sanguin et permet d'évoquer la présence de pathologies inflammatoires ou infectieuses.
Examen très fréquemment demandé par les médecins, la VS ou vitesse de sédimentation est, toutefois, d'interprétation difficile. Ce n'est pas un examen de dépistage à faire systématiquement, mais il est très utile pour confirmer une suspicion d'un syndrome inflammatoire.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Définition "cervical"
Qui se rapporte à la nuque.
Synonyme : avec, à l'égard de, envers, eu égard à, pour, quant à, par rapport à, en regard de, relativement à.
doux → douce → doucement.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
Si vous ne deviez retenir que deux choses, ce serait que les adjectifs anglais se placent toujours : avant un nom et après un verbe. Ainsi, on dira par exemple : This is a big house > C'est une grande maison. L'adjectif anglais se place avant le nom.
Nonobstant signifie "malgré, sans égard à, sans se laisser freiner par, sans être empêché par quoi que ce soit". Exemple : Nonobstant les conseils de mes professeurs, je vais arrêter mes études. [Juridique] En dépit de, malgré.
ui pis est Qui pis est. Façon de parler, pour dire, Ce qu' il y a de pire, de plus fâcheux. QUI PIS EST Façon de parler, pour dire, Ce qu' il y a de pire, de plus fâcheux.
Forme interrogative de "je peux" qui induit que le sujet questionne sur sa possibilité de faire quelque chose. Exemple : Puis-je vous parler en privé madame, ce que j'ai à vous dire ne peut être entendu par vos hôtes.
rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel. Exemple : Son mari est tellement rancunier qu'il lui a fait la tête toute la semaine. Étymologie : issu de rancura dérivé de l'association des mots latin rancor (rancoeur) et cura (souci).