Les produits sont rarement conformes aux descriptions puisque de toute façon, pour être remboursé, il faut renvoyer l'article acheté à ses frais. Quant aux vendeurs, même quand ils sont insultants, la plateforme ne fait rien. Bref, Vinted pour moi, c'est fini. Application à fuir !
Il faudra donc payer de la publicité pour avoir la chance d'être bien positionné sans pour autant savoir si vous vendrez ou non le vêtement en question. Vinted n'est donc pas rentable si vous avez une dizaine de produits à vendre et que vous ne souhaitez pas investir quelques euros.
Tu manques de cohérence. Le timing est ultra important sur une plateforme de seconde main comme Vinted. La plupart du temps, quand on achète, on achète pour porter tout de suite.
La meilleure vente de Vinted est axée dans la classe » vêtements, chaussures et accessoires ». En effet, les articles de mode sont toujours les plus prisés. La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours.
Une loi qui vise à lutter contre la fraude et qui oblige les vendeurs et vendeuses en ligne à être imposés. Voilà une des raisons qui pourrait également pousser Vinted à bloquer certains comptes pour échapper au fisc. Découvrez également Depop, la platforme de reventes à mi-chemin entre Instagram et Vinted.
Le problème de Vinted, c'est sa “protection acheteur” abusive. En 2021, l'UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Vinted pour pratique commerciale trompeuse.
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Les visites sur Vinted sont les plus importantes à certains moments, notamment le soir et le weekend. Il est donc conseillé de poster ses annonces petit à petit à partir de 19 heures dans la semaine ou n'importe quand le samedi ou le dimanche. Sur ces créneaux, les chances de vendre rapidement sont plus élevées.
Vestiaire Collective
Contrairement à d'autres sites ou applications (comme Vinted ou Vide Dressing), Vestiaire Collective est avant tout dédié à vente et revente de pièces de luxe ou de vêtements de marque, que vous pourrez vendre à des prix bien plus justes et intéressants.
Sur Vinted, les 300.000 articles de Sézane disponibles ne retranscrivent pas la ferveur autour de la marque sur la plateforme - en comparaison, Mango en affiche près de 5 millions, Maje, 500.000 et Levi's, plus de 3 millions.
Si vous voulez avoir une chance de vendre sur Vinted plus vite, il faut que vos photos soient mises en valeur. Il faut que vous déposiez votre article sur une surface plane pour le mettre en évidence. Vous pouvez le porter vous-même sans forcément montrer votre visage donc vous agissez comme un mannequin.
Pour gagner de l'argent sur Vinted, vous pouvez vendre des articles neufs ou des produits d'occasion. Ainsi, que vous ayez des vêtements et accessoires que vous ne portez plus, vous pouvez les revendre afin de vous faire de l'argent.
D'une manière générale, les acheteurs prennent en charge les frais de port. Les frais de port sont indiqués au moment de régler la commande et sont automatiquement ajoutés au montant total de la commande. Pour les modes d'envoi accompagnés d'instructions, le vendeur doit avancer les frais de port.
Cindy Gredziak : la reine du shopping Vinted.
Nous ne pouvons quantifier le nombre de ventes de robes sur Vinted en 2020, cependant c'est sans aucun doute l'article qui se vend le plus facilement. La robe est un élément indispensable de la garde robe d'une femme.
Le dépôt des colis se fait dans l'un des Points Relais® ou dans l'un de nos 300 Lockers en France. En Points Relais®, la limite de colis par dépôt est de 20.
Utilisez des sacs plastiques
Par exemple, lorsque vous achetez une chemise dans une boutique de prêt à porter, ils vous remettent votre chemise sans un sac en plastique. Utilisez ces sacs pour emballer vos colis et scotchez-les.
En 2008, Milda Mitkute et Justas Janauskas ont créé Vinted à Vilnius (en Lituanie) pour permettre aux Lituaniennes d'échanger leurs vêtements. L'entreprise s'est par la suite implantée en Allemagne en 2010 sous le nom de Kleiderkreisel. En 2010, Vinted est lancé aux États-Unis.