VirtualDJ Home Free est un logiciel gratuit qui transforme votre ordinateur en une table de mixage virtuelle audio et vidéo. Il dispose de nombreuses fonctionnalités accessibles depuis une interface simple à prendre en main.
Téléchargement de Virtual DJ en cours
L'application pour Windows/Mac fonctionne à la souris ou avec une platine DJ branchée en USB. Depuis le mois de juin 2019, Virtual DJ est passé à l'édition 2021 et la dernière version est plus précisément la build numérotée 6242. Elle est parue le 05/01/2021.
À la base, Virtual DJ est un logiciel qui remplace les platines et les players physiques. Virtual DJ vous permet de reproduire des MP3, mais il offre beaucoup plus d'options qu'un simple reproducteur comme Winamp ou VLC. Avec Virtual DJ, vous pouvez mixer vos morceaux en direct avec 2 (ou plus) platines virtuelles.
Les principaux logiciels DJ :
– Serato DJ Pro : payant, Windows / Mac OS, utilisable sans contrôleur USB en « Practice Mode ». – Serato DJ Lite : gratuit, Windows / Mac OS, utilisable sans contrôleur USB en « Practice Mode ». – Virtual DJ : gratuit ou payant suivant l'utilisation, Windows / Mac OS.
Installer Virtual DJ
Une version trial est en téléchargement sur internet. Vous devez donc télécharger cette version et double cliquer sur le fichier .exe que vous venez d'obtenir, l'installation se lance, vous devez suivre et accéder aux requêtes du programme d'installation.
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en cliquant simplement sur la page achat, et le support va immédiatement cesser de débiter votre carte bancaire. Une fois annulée, votre abonnement continuera à fonctionner jusqu'à la fin de votre mois en cours.
Pour ça, il existe “Djay“, un logiciel de mix développé par la firme allemande Algoriddim. Le logiciel est compatible iOs et Android. Tu peux utiliser tes playlists personnelles.. ou celles proposées par la plateforme de streaming. Ainsi, tu peux t'entrainer au djing, que se soit sur ton iPad ou sur ton smartphone.
L'ASUS ZenBook Pro Duo est l'un des meilleurs ordinateurs portables adaptés aux DJ et DJ. Il dispose d'un écran 4K de 15,6 pouces offrant une résolution d'écran de 3840 x 2160 pixels avec un PPI supérieur à celui de la concurrence.
Notez également que les licences VirtualDJ peuvent être achetés uniquement sur virtualdj.com, ou à partir de l'interieur du logiciel VirtualDJ. Tout autre site ou personne qui prétent vendre VirtualDJ est une arnaque et ne fonctionnera pas.
Un centre de formation pour devenir DJ professionnel ou une école de DJ permet d'obtenir un diplôme qui atteste de ta qualification technique et artistique pour gérer les platines. Ce diplôme reconnu s'avère très utile, voire indispensable pour se faire une place dans le monde du DJing.
Edjing for Android
L'application éditée par la start-up française DJiT, qui a d'ailleurs le vent en poupe depuis le début de l'année, propose ici une bonne application de mixage. Dans sa version gratuite, elle offre la possibilité de se connecter à différents services de streaming musical : Soundcloud ou Deezer.
Lancez le logiciel Virtual DJ, puis cliquez sur Musique locale dans le panneau de gauche pour ajouter de la musique Spotify à partir du lecteur local. Ou vous pouvez faire glisser et déposer de la musique sur Virtual DJ.
Virtual DJ intègre une fonction de mix automatique, permettant au DJ de faire une pause sans avoir à couper la musique. Cliquez sur le menu vertical Playlist situé à droite de la liste des fichiers. Une fois que la Playlist est ouverte, verrouillez-la en cliquant sur l'icône Cadenas.
Pour cela il vous suffi de faire une boucle (loop) de la parti du titres que vous voulez , puis ensuite une fois la boucle mis en place , restez appuyer sur la touche loop du début jusqu'a la fin de votre boucle , et op l'affaire est joué ...
Le logiciel VirtualDJ est le logiciel de deejaying numéro 1 ! Gratuit pour une utilisation domestique, il est destiné tout aussi bien aux débutants qu'aux professionnels, souhaitant passer de l'analogique au numérique.
La version payante de Serato Studio est disponible à partir de 9,99 $US/mois.