Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel. Cependant, si vous devez faire revérifier votre compte, vous ne pourrez pas le faire avec votre numéro local.
Utiliser WhatsApp pour les appels internationaux équivaut à passer un appel local avec WhatsApp. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler depuis l'application et d'appuyer sur le bouton « appeler ». Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement.
C'est un super moyen pour communiquer à l'étranger car il n'y a pas de surcoût. Au top. Clairement, il remplace les textos en mode international.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.
Selon les dernières données recueillies par le rapport Global Digital Report 2023, WhatsApp est le réseau social le plus utilisé en Espagne (plus de 89 % des usagers d'Internet l'utilisent) : il est donc conseillé de lui donner un rôle fondamental en tant que canal de communication pour organiser vos rencontres d' ...
Depuis toujours, WhatsApp est un système de messagerie totalement gratuite. Mais régulièrement, certaines personnes relaient des annonces indiquant que l'application va devenir payante si vous n'envoyez pas un message particulier à vos contacts.
Sur votre mobile, je vous invite à activer l'itinérance des données (Paramètres - Connexions - Réseaux Mobiles - Itinérance des données). Les données mobiles doivent également être activées. Vous pouvez également réaliser une sélection de réseau, via le menu "Opérateurs de réseau" dans le même menu que l'itinérance.
Si vous souhaitez appeler depuis la France vers une ligne fixe ou un mobile espagnol, l'indicatif téléphonique à utiliser sera le +34 ou le 0034. Exemple : pour joindre votre correspondant détenant un numéro espagnol, vous devez composer le +34 (numéro de téléphone) ou le 00 34 (numéro de téléphone).
Comment activer mon téléphone portable en Espagne ? Vous pouvez activer votre téléphone portable si vous utilisez le roaming ou si vous acquérez une option de connexion comme l'eSIM, la carte SIM, le Pocket WiFi ou le WiFi gratuit.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Les plus sécurisées: Olvid et Signal
Si la consigne de la cheffe du gouvernement a une vocation ouvertement politique, mettant en avant la souveraineté numérique, elle s'appuie sur l'étude d'Olvid par le "gendarme de la cybersécurité", l'ANSSI. Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
Rentrez simplement votre numéro de téléphone pour vous créer un compte. Inscrivez votre nom et prénom et ajoutez une photo, si vous le souhaitez, pour compléter votre profil. WhatsApp se synchronise ensuite à vos contacts. Si vos proches ont déjà installé l'application, ils s'afficheront dans votre répertoire.
Redémarrez votre appareil en l'éteignant et en le rallumant. Voyez si d'autres applications fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, essayez une connexion Internet différente. Mettez WhatsApp à jour vers la dernière version disponible sur la boutique d'applications de votre appareil.
Dans les communautés WhatsApp, vous pouvez gagner du temps en envoyant des annonces à l'ensemble des membres par le biais du groupe d'annonces. En rassemblant des groupes au sein d'une même communauté, vous n'avez plus besoin de faire une annonce dans chaque groupe.
Si vous parvenez à vous connecter à un réseau Wi-Fi, l'opérateur n'effectuera aucune facturation tant que vos communications (appels/sms) sont effectuées via Whatsapp. Si vous le faites via les données mobiles (3G/4G), cela pourrait être facturé en fonction de votre forfait et du pays où vous vous trouvez.
Mais vous pouvez parfaitement l'utiliser à titre individuel en l'associant à votre deuxième carte SIM et en vous contentant des fonctions habituelles de messagerie, d'autant qu'elle est compatible Android et iOS.
Utiliser son forfait français en Espagne
Depuis l'accord européen de 2017, il est possible d'utiliser son forfait téléphonique partout en Europe sans payer des frais d'itinérance.