Wish : tout savoir sur la plateforme de e-commerce à prix imbattable. Application et plateforme de commerce en ligne au succès mondial, Wish rassemble un grand nombre de produits à bas prix, certaines réductions semblant incroyables. En fait, presque tous les produits du magasin proviennent de Chine.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Pourtant, une rapide recherche nous apprend que Wish, qui recense des milliers de vendeurs chinois, est bien une plate-forme américaine, dont le siège est situé à San Francisco.
Entre fausses remises et produits dangereux, ce vendeur en ligne très prisé des jeunes multiplie les pratiques à la limite de la légalité. Wish est un grand bazar où des marchands, la plupart chinois, proposent à prix cassés des vêtements, des produits high-tech et à peu près n'importe quoi d'autre.
Comme prévu la semaine dernière par Bercy, les moteurs de recherche ont retiré le site d'e-commerce américain Wish. Cette décision fait suite à un rapport de la DGCCRF, pointant du doigt une large majorité de produits jugés dangereux actuellement commercialisés par la plateforme.
La livraison standard de Wish
Ainsi, certains produits sont expédiés par FedEx, UPS ou encore DHL. Parfois, le transporteur exigera une remise contre signature, selon l'article et le mode de livraison utilisé.
C'est une décision rare et majeure dans le secteur de la vente en ligne. Le géant Américain Wish est en train d'être déréférencé des principaux moteurs de recherche. Ces actions font suite à une décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Créée en 2010 et basée à San Francisco, Wish appartient à la société ContextLogic. Elle revendique quelque 100 millions d'utilisateurs actifs, et est entrée en Bourse à Wall Street en décembre 2020.
Cliquez pour cela sur l'onglet « Contacter le service clientèle » situé en dessous du nom de l'article. Vous serez alors redirigé vers une page de tchat en ligne , gérée par un "bot" qui s'occupera de gérer votre demande d'annulation ou de remboursement.
Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux. Lecture 2 min.
Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Vous connaissez sans doute Wish, au moins de nom : il s'agit d'une application et d'un site de e-commerce qui permet de trouver des objets à des prix défiant toute concurrence.
Pour faire vos réclamations auprès de la société Wish, la solution la plus simple est le contact par téléphone au numéro 1 800 266 0172. Ce numéro vous permet de converser directement avec un conseiller de la société qui est basée aux USA.
Pourquoi Wish ne livre plus dans mon pays ? Nous sommes en train de simplifier nos activités et d'améliorer la plateforme commerciale Wish. C'est pourquoi nous avons dû prendre la décision difficile de mettre fin à nos services dans certains pays.
Appareil mobile. Appuyez sur l'article dans votre Historique de commandes. Cliquez sur Voir sous chaque article que vous voulez suivre. Vous verrez alors la date de livraison estimée et l'historique de suivi de votre commande.
Bien que les prix des produits et gadgets vendus sur Wish soient très bas, c'est souvent les frais de port qui viennent alourdir la note. Avec un coupon, vous pouvez cependant profiter des frais de livraison gratuitement et sans minimum de commande.
C'est maintenant chose faite. En effet, ce lundi 29 novembre en début de soirée, Google a retiré Wish de son moteur de recherche comme le lui avait ordonné la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Comment modifier la langue de l'application Wish Local ? Pour changer la langue dans l'application Wish Local, veuillez accéder à la rubrique Compte de l'application, puis sélectionnez « changer la langue » et choisissez celle qui vous convient.
Wish accepte les moyens de paiement suivants : PayPal. Google Pay. Apple Pay.
Le moyen de paiement saisi lors de la commande a expiré Le compte n'a pas les fonds nécessaires. La carte de crédit a été déclarée volée ou le compte de la carte de crédit est bloqué Le produit que vous souhaitez acheter ne peut pas être expédié vers votre pays.
Une fois les envois enregistrés, les clients recevront un code QR dans leur application Wish et par email. Si un client ne trouve pas son code QR dans les rappels par email, vous pouvez l'aider à le trouver dans l'application Wish.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.