Le remboursement se réalisera selon le même mode de paiement utilisé pour votre achat. Vous recevrez la confirmation du retour par e-mail une fois que ce dernier aura été réalisé.
Le délai pour les échanges et les retours est de 30 jours à compter de la date de l'achat. Pour tout échange ou retour d'un achat effectué dans un de nos magasins, il est indispensable de présenter le ticket de caisse en papier .
Le remboursement est fait après réception des articles par Zara. Il est effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre achat.
Sachez qu'aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.
Le remboursement d'un article Zara s'effectue gratuitement. Vous avez 30 jours à compter de la date d'envoi de votre colis, et la somme vous sera recréditée sous 14 jours.
Vous pouvez retourner votre commande sans aucun coût dans n\'importe quel magasin Zara dans le marché/région où vous avez effectué l'achat, du moment que ce magasin possède le même rayon que celui d\'où provient le produit.
Tout d'abord, vous devez être en possession du ticket de caisse correspondant à l'article. Sans ticket de caisse, vous ne pourrez obtenir aucun remboursement, ni échange ou avoir. Vous devez ensuite vous rendre dans un magasin Zara. Vous n'êtes pas obligé de vous rendre dans le magasin où vous avez fait votre achat.
Malheureusement, non. Les achats que vous avez payés en boutique sont fermes et définitifs. Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement d'un achat en magasin. En effet, aucune loi n'oblige le magasin à accepter le remboursement de votre achat.
C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l'objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.
Peut-on refuser un avoir et exiger un remboursement ? Par principe, un achat réglé en magasin est ferme et définitif. L'acheteur ne pourra retourner le bien que si ce dernier souffre d'un défaut ou d'un vice caché le rendant impropre à son utilisation.
La première solution pour prouver un achat sans ticket de caisse est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.
Dans la rubrique MON COMPTE de l'appli Zara, vous pourrez garder vos cartes de paiement, y compris les cartes cadeau et les utiliser pour acheter dans nos magasins Zara. En terminant l'achat sur l'appli, les tickets seront conservés automatiquement dans la rubrique ACHATS > EN MAGASIN.
Zara ne fonctionne pas avec Mondial Relay mais avec Colissimo ou Chronopost.
Les frais de port sont pris en charge par Zalando, vous n'avez donc rien à payer : c'est simple et gratuit ! Conservez le reçu tamponné par le bureau de poste ou signé par le commerçant. Vous êtes remboursé ! Votre commande sera remboursée sous 10 jours ouvrables.
Si vous désirez appeler le service client Zara, sachez qu'il existe un numéro spécial pour que les clients puissent s'entretenir avec un conseiller. Le numéro gratuit à contacter est le 08 05 54 20 62 (Prix d'un appel local).
➜ Ce que dit la loi : Le droit de rétraction ne s'applique pas pour un achat en magasin. Cependant, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un produit acheté en magasin lorsque ce produit n'est pas conforme ou présente un vice caché (articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation).
L'information sur le prix et le taux de remboursement de chaque médicament figurent sur une facture imprimée par le pharmacien au verso de l'ordonnance (facture appelée ticket Vitale). ou interface internet donnant accès à une base nationale de référence.
Pour y parvenir, il vous suffit de contacter votre conseiller bancaire, afin de réaliser une demande de “chargeback”, ou rétrofacturation en français. En cas de fraude constatée, comme un vol de carte bancaire ou une escroquerie, vous obtiendrez facilement le remboursement de votre achat.
Rapprochez-vous de votre banque
Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».
Après l'achat:
Le délai de rétractation légal : les clients peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. Le site marchand ne peut le refuser.
1.4 Numérisation des tickets de caisse
Si l'original de votre ticket de caisse est au format papier, vous pouvez générer une version numérique de ce même reçu en scannant le code QR qui se trouve imprimé sur le ticket de caisse.