Les options du Mode sans échec sont conçues pour vous permettre de résoudre des problèmes en reconstruisant la base de données du stockage de la console, en modifiant votre résolution ou en rétablissant les paramètres d'usine de votre console. Certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner une perte de données.
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche. Branchez la manette à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Branchez le périphérique USB contenant le dossier à la console PS4. Démarrez le système PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données ne sont pas supprimées des périphériques de stockage USB qui sont connectés à votre système PS4™.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Comment démarrer votre console en mode sans échec
Éteignez votre console en maintenant enfoncé la touche d'alimentation pendant trois secondes. L'indicateur d'alimentation clignotera un moment avant de s'éteindre. Quand la console s'éteint, appuyez à nouveau sur la touche d'alimentation.
Lorsque votre PS4 se fige soudainement et cesse de répondre, cela peut être un mauvais présage d'un grave dysfonctionnement matériel ou simplement une sorte de corruption de données dans le système PS4. Parfois, la PS4 se bloque pendant le jeu et d'autres fois, elle se bloque sur l'écran d'accueil.
La reconstruction de la base de données de votre PS4 indique au système où se trouvent les données téléchargées pertinentes sur le disque. Une fois ce processus terminé, il est plus facile pour votre console de trouver les données dont elle a besoin pour un jeu ou un service particulier.
Connectez-vous à PlayStation.com et sélectionnez My PlayStation > Bibliothèque de jeux ou ouvrez l'application PlayStation App et sélectionnez Bibliothèque de jeux > Acheté(s). Sélectionnez le jeu que vous souhaitez télécharger dans votre liste d'achats, puis Télécharger.
Appuyez sur la touche PS pour accéder au Centre de contrôle, puis sélectionnez Game Base. Appuyez sur la touche d'options, puis sélectionnez Aller à Game Base. Sélectionnez Paramètres Game Base, puis Joueurs bloqués. Sélectionnez Débloquer en regard du joueur bloqué.
Pour les consoles PS5, sélectionnez Système > Logiciel système > Options de réinitialisation > Réinitialiser votre console. Pour les consoles PS4, sélectionnez Paramètres > Initialisation > Réinitialiser la PS4.
soit de la redémarrer la ps4. soit de redémarrer la tv. soit de fermer le jeu lancé (en sortant le cd) pour actualiser la résolution hdmi (si écran noir au lancement) ou simplement de débrancher et rebrancher le cable hdmi.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre système. Appuyez sur la touche du logo Windows + R.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Le disque dur de la PS4 Pro est accessible par l'arrière de la console. Il suffit de retirer avec un doigt le cache en plastique comme le montre la photo ci-dessous. N'hésitez pas à forcer un petit peu pour pouvoir y parvenir. Vous pourrez alors accéder à la vis qui maintient le disque dans la console, dévissez la.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Comment réinstaller le logiciel système de la console PS4
Téléchargez le fichier d'installation (bouton ci-dessous) et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE". Enregistrez le fichier sous le nom "PS4UPDATE. PUP". Branchez le lecteur USB contenant le fichier à la console PS4.