Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Internet Explorer possède aujourd'hui une trop lourde dette informatique. Il n'est techniquement plus possible mettre à jour ce navigateur avec les dernières normes web tout en garantissant le support des anciennes applications web, encore utilisées par de (trop) nombreuses entreprises.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous Navigateur Web, sélectionnez le navigateur indiqué dans la liste, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Après plus de 26 ans d'existence, c'est le clap de fin pour Internet Explorer ! « L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. » Cette annonce a été faite par Microsoft il y a un peu plus d'un an.
Après 27 ans d'existence, le navigateur web Internet Explorer va fermer sa dernière fenêtre définitivement ce mercredi 15 juin 2022.
Internet Explorer atteint moins de 1% de part de marché en mars 2021, et n'est plus activement développé, Microsoft l'ayant remplacé par Microsoft Edge développé depuis 2015 et initialement basé sur EdgeHTML puis, depuis 2020, sur Chromium.
Comment empêcher Internet Explorer de rediriger vers Edge ? Lancez Microsoft Edge et accédez à Paramètres . Accédez à Navigateur par défaut et recherchez Permettre à Internet Explorer d'ouvrir des sites dans Microsoft Edge . Définissez cette option sur Jamais .
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionner les applications. Sélectionnez Fonctionnalités facultatives. Dans la liste des fonctionnalités installées, recherchez Internet Explorer 11, sélectionnez-le, puis sélectionnez Désinstaller.
Internet Explorer est un navigateur Web intégré à Windows , IE ne peut donc pas être désinstallé. Le navigateur peut être désactivé.
Votre navigateur n'est plus maintenu, y compris les mises à jour de sécurité. Il ne permet pas de bénéficier de toutes les possibilités de notre site internet.
C'est l'heure de tourner la page d'Internet Explorer. Opérationnel depuis 1995, le navigateur internet de Microsoft disparaît officiellement des écrans ce mercredi 15 juin 2022.
Parmi les navigateurs web les plus populaires, on retrouve Google Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge. Quels sont les navigateurs web les plus sécurisés ? Mozilla Firefox, Brave, Opera, Tor Browser ou encore Google Chrome et Microsoft Edge sont des exemples de navigateurs web connus pour être sécurisés.
Internet Explorer est doté d'accélérateurs ou outils de sélection basée sur la recherche. Ces derniers permettent aux utilisateurs d'accéder à un service en ligne à partir de n'importe quelle autre page rien qu'avec la souris. Ainsi, il n'est plus nécessaire de copier et coller le contenu des pages Web.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Navigateur : identifier son navigateur
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.