Enfin, dix espèces de phoques et de lions de mer (famille des carnivora) vivent au large de la côte sud de l'Australie et dans les territoires australiens de l'Antarctique.
Le kangourou est l'animal le plus emblématique d'Australie. Certainement car c'est celui qui est le plus répandu (ce n'est pas pour rien si le pays est surnommé le « Pays des kangourous »). Il existe quatre grandes espèces de kangourous: le kangourou roux, le kangourou gris, le kangourou géant et le kangourou antilope.
Mascotte de l'équipe nationale de rugby et présent sur les armoiries du pays, le kangourou est l'une des premières images qui vient en tête lorsque l'on évoque l'Australie. Emblèmes du pays, les 40 millions de kangourous du pays sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles qu'offre le bush australien.
Parmi les animaux emblématiques de l'île-continent, on retrouve le koala, le kangourou, le quokka, ou encore le wombat. Au total, l'Australie abrite plus de 140 espèces de marsupiaux. On y trouve également des carnivores endémiques.
Taipan du désert (Taipan snake)
Le serpent le plus venimeux du monde est endémique à l'Australie et vit dans le désert! Autant vous dire qu'il vaut mieux éviter de croiser la route du Taipan du désert.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Un singe au pelage roux à la naissance, appartenant à l'une des espèces les plus rares au monde, a vu le jour dans un zoo de Sydney en Australie. Le zoo estime qu'il ne reste qu'environ 3 000 singes de cette espèce dans la nature.
Sydney est la destination la plus connue et la plus populaire en Australie. Cette ville moderne construite autour d'une magnifique baie possède de nombreux atouts qui la classent parmi les 10 villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde !
Le quokka est un petit marsupial (2 à 5 kg) de la famille des macropodidés (les plus connus étant les kangourous) avec la fourrure brun-gris. Il a l'air d'un rongeur domestique et s'il fait fureur auprès des touristes, c'est grâce à son sourire naturel et à son petit air sympathique.
Lion - Angleterre
Membre de la famille des félidés, le lion est l'animal national de l'Angleterre et l'emblème du pays.
Le tigre en Chine
Depuis l'antiquité, la Chine considère le tigre comme le roi des animaux, incarnant la puissance, la beauté et les exploits militaires (il était d'ailleurs utilisé comme symbole dans les armées ayant défendu les empereurs).
En outre, les Australiens pourraient ainsi participer à la protection des éléphants et des rhinos qui sont gravement menacés par les braconniers dans leur environnement naturel. Bowman admet néanmoins que l'introduction de ces animaux doit être menée avec prudence afin de ne pas menacer l'équilibre de l'écosystème.
James Cook et la première colonie britannique
La Société royale d'Angleterre envoie le navigateur James Cook explorer les mers du Sud. En 1770, celui-ci prend possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne, qu'il baptise Nouvelle-Galles du Sud.
Voici quelques endroits où vous pourrez facilement apercevoir des kangourous : Victoria : Great Ocean Road & Grampians. South Australia : Kangaroo Island & la chaîne des Flinders Ranges. New South Wales : Pebbly Beach.
Le terme Down Under (« en bas, en dessous ») est une expression anglaise utilisée pour désigner l'Australie et la Nouvelle-Zélande ou autre pays insulaire du Pacifique Sud comme les Fidji et Samoa.
L'Australie possède donc un climat équatorial à la pointe nord du pays, tropical dans le nord, subtropical au sud-ouest, désertique au centre et tempéré au sud-est.
Elle accueille notamment des événements majeurs, comme le Grand Prix automobile d'Australie, l'Open d'Australie et le Spring Racing Carnival. Melbourne a une riche histoire, au sens littéral du terme ! En 1880, suite à la ruée vers l'or dans l'État de Victoria, elle est même devenue la ville la plus riche au monde.
Du fait de sa géographie, l'Australie possède une grande diversité de climats et donc de nombreux biotopes. Peu d'espèces se retrouvent sur l'ensemble du territoire.
Les eaux australiennes abritent des stocks sains de plusieurs espèces de thonidés, dont le thon à nageoires jaunes, le thon à longue queue, le thon obèse, le thon à dents de chien et le thon blanc, dont beaucoup ont atteint la taille de trophées.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.