Il est tout à fait possible de la remplacer quand celle-ci est endommagée. Les batteries inutiles devraient être recyclées afin de conserver un environnement sain. Il suffit de suivre les conseils proposés pour ne pas abimer votre tablette pendant le remplacement de la batterie.
Sur un smartphone Android, il est assez facile de connaître l'état de santé de la batterie puisque celui-ci se trouve dans un menu caché accessible via le code secret *#*#4636#*#* à saisir directement dans le dialer de l'application Téléphone. Vous verrez alors apparaître différentes informations chiffrées.
Aujourd'hui, ils se contentent de la garantir 6 mois alors que les consommateurs seraient en droit de s'attendre à ce qu'une batterie tienne au moins 2 ans, la durée moyenne d'utilisation d'un smartphone (voire 3 ans pour les tablettes).
La batterie d'un smartphone, d'une tablette ou de tout autre appareil connecté est la pièce d'usure par excellence. Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner.
Utilisez l'extrémité plate du spudger en plastique pour faire levier et retirer la batterie du reste de l'appareil. Une autre méthode consiste à desserrer la batterie à l'aide du spudger en plastique, puis à retirer la batterie en tirant sur l'onglet papier indiquant "Tirer (avec les mains seulement)".
La durée de vie des appareils est généralement de 3 ans. L'utilisateur moyen ne tolère son appareil que jusqu'à 4 ans, mais les produits légers reçoivent un peu plus.
Une cause possible peut être qu'un certain nombre d'applications s'exécutent inutilement en arrière-plan. Il est possible de vérifier quelles applications utilisent beaucoup de batterie inutilement. Allez « Applications », « Paramètres », « Applications », « Consommation de la batterie ».
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Solution 1 : Vérifiez que le connecteur de charge de votre appareil fonctionne correctement. Si votre tablette Samsung ne charge plus, il est très probable que le problème provient du connecteur de charge micro USB. Vérifiez donc qu'il est bien en forme, qu'il n'est pas tordu, ni abîmé !
Les appareils Android ont généralement une durée de vie de 3 ans. Les produits phares en reçoivent un peu plus, les appareils bon marché en reçoivent moins. Les appareils iOS ont généralement une durée de vie utile de 6,5 ans, bien que l'utilisateur moyen ne tolère son appareil que jusqu'à 4 ans.
La solution consiste simplement à appuyer longuement sur le bouton Power, au moins 10 secondes. Cet appui long force Android à se relancer, quelque soit l'état du smartphone ou de la tablette.
Redémarrez votre tablette tactile
C'est la première chose à faire lorsque votre tablette ne répond plus. Il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton ON/OFF de votre appareil, pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'extinction de l'appareil. Rassurez-vous, cette manipulation ne supprimera aucune de vos données.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Chargez de bonne manière
Utilisez toujours les chargeurs fournis avec votre téléphone portable, en particulier lorsqu'il s'agit de chargeurs rapides. L'utilisation de chargeurs qui ne sont pas certifiés ou d'origine pour votre appareil peut avoir un effet néfaste sur la batterie de votre téléphone.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Une mise à jour a mal tourné
En fait, ces mises à jour qui ont mal tourné vont apparaître sous le nom “Système Android” dans votre gestionnaire de batterie. Normalement, il représente 3 à 4% de la consommation d'énergie. Si le pourcentage est plus élevé alors c'est qu'il y a un problème.
Sur la plupart des téléphones, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrage" apparaisse. Il ne s'agit pas seulement de remédier à la faible autonomie des batteries. Cela répare la plupart des problèmes constatés la plupart du temps !
Une batterie a une durée de vie de 4 ans en moyenne. Son changement est conseillé dès les premiers signes de fatigue. D'autant plus que votre batterie peut s'user prématurément dans certains cas : - Si elle reste inactive, elle va se décharger jusqu'à un point de non-retour.
Maintenez votre bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s'appelle faire un “cycle d'alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème. Remettez tout en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l'adaptateur secteur est bien serré.
Quand la batterie est complètement à plat, le meilleur choix reste d'utiliser un survolteur ou un chargeur de batterie, avant ou tout de suite après le démarrage du moteur. Cet appareil est conçu pour recharger complètement une batterie à plat, et ce, de manière sécuritaire.
Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores.