Vous n'arrivez pas à télécharger ou imprimer votre carte d'embarquement ? Vous pouvez aussi l'imprimer à l'aéroport, à l'un des comptoirs d'enregistrement.
La plupart des grands aéroports disposent d'imprimantes que vous pouvez utiliser soit dans un centre d'affaires, soit dans des kiosques de fax et d'impression. Ceux-ci peuvent être répertoriés dans l’annuaire public, sinon vous devrez peut-être les demander au service client. Si vous devez utiliser une imprimante à l'aéroport, arrivez tôt, car il peut y avoir des files d'attente aux kiosques.
Le centre de service Bag Mobile vous propose l'impression ou le scanne de vos documents. Rendez-vous au Terminal 1 Hall A zone Départs.
Comment déposer votre bagage ? À Paris-Charles de Gaulle, nous vous accueillons la veille de votre départ, de 16h à 19h au terminal 2E, niveau Départs, zone d'enregistrement 12/13.
Combien de temps avant dois-je me présenter à Charles de Gaulle pour mon vol ? Pour un vol domestique ou moyen courrier (rayon d'action est de 5000 kilomètres environ) : au moins 1h30 avant l'heure de départ. Pour un vol international long-courrier au minimum 2 à 3 heures avant l'heure de départ.
La plupart des compagnies aériennes recommandent d'arriver à l'aéroport deux heures avant un vol intérieur. Cela tient compte de toutes les étapes, de l'enregistrement au dépôt des bagages, en passant par les files d'attente pour les contrôles de sûreté et l'heure limite d'embarquement.
Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.
Protéger ses affaires des chocs, coups et saletés
Le fait de les recouvrir peut ainsi éviter que les valises se fissurent. De plus, le film permet d'éviter les ouvertures accidentelles ou encore les taches.
Quelle est l'heure limite d'enregistrement pour un vol domestique ? L'heure de fin d'enregistrement d'un vol domestique en France varie en fonction des aéroports, mais peut être estimée à 40 minutes avant l'heure du décollage.
L'enregistrement des bagages la veille n'est possible auprès d'aucune compagnie.
Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre carte d'embarquement, vous pouvez la faire établir soit à une borne d'enregistrement automatique, soit au comptoir d'enregistrement à l'aéroport.
L'impression de la carte d'embarquement n'est pas une obligation légale.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
De manière générale, nous aimons pécher par excès de prudence et vous suggérons d'imprimer votre carte d'embarquement, même si vous vous êtes déjà enregistré en ligne et disposez d'une version mobile sur votre téléphone .
Non, il n'est pas nécessaire d'imprimer votre carte d'embarquement après l'enregistrement en ligne . Vous pouvez choisir de télécharger votre carte d'embarquement sur votre smartphone et de l'afficher au contrôle de sécurité de l'aéroport et à la porte d'embarquement. Cependant, si vous préférez avoir une copie papier, vous pouvez également l’imprimer.
Les kiosques, lancés par PrinterOn Corporation et Spectrum Interactive, se trouvent dans 30 aéroports, notamment à Heathrow, Gatwick, Stansted, Manchester, Newcastle, Birmingham, Luon, Bristol, Édimbourg et Glasgow.
Lorsque vous voyagez aux États-Unis, nous vous suggérons d'arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant le départ . Pour la plupart des aéroports, vous devez être enregistré au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue (les aéroports nécessitant un délai supplémentaire sont répertoriés ci-dessous, allez à la note en bas de page).
En règle général, nous vous recommandons de venir à l'aéroport 1h30 avec le départ de l'avion pour un vol national et au minimum 2h00 à 3h00 avant le départ pour un vol international long-courrier.
Le check-in online est ouvert de 15 jours jusqu'à quatre heures avant l'heure prévue de départ. Chaque carte d'embarquement doit être imprimé et présenté sur une page A4 séparée.
Le plastique solidifie un sac qui serait un peu trop mal conçu et l'empêcherait de se fissurer. Placer un film plastique permet aussi de se préserver des ouvertures accidentelles ou de dissuader les personnes mal attentionnées de l'ouvrir pour voler ou y placer des produits illicites comme de la drogue.
2/Rouler ses vêtements
Plutôt que de les plier, roulez vos vêtements dans la valise. Cela permet d'optimiser le rangement, tout en évitant les faux plis, et donc de sortir le fer à repasser une fois arrivé. Évidemment, certains vêtements seront plus simples à plier, comme les jeans.
Protéger sa valise avec du film plastique permet effectivement de minimiser les égratignures dues aux chocs subis pendant le vol. Les bagages de moindre qualité peuvent même se fissurer. Mais ce n'est pas le seul avantage de l'emballage par film plastique : celui-ci empêche également les ouvertures accidentelles.
Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.
Généralement, un enregistrement en ligne est gratuit. Les frais supplémentaires ne sont encourus que lorsque les passagers optent pour des installations telles que des sièges offrant plus d'espace pour les jambes, des services complémentaires des compagnies aériennes comme les repas à bord ou parfois pour un siège côté hublot . Il est important de noter qu’il existe certains itinéraires sur lesquels tous les sièges ne sont pas payants.
L'enregistrement en ligne pourrait vous permettre de choisir vos sièges gratuitement et de bénéficier d'un meilleur choix. On note souvent une différence marquée entre la disponibilité de sièges au début du pré-enregistrement, 24h avant le vol, et la sélection à moins de trois heures du départ.