Avec Bluetooth, vous pouvez : Échanger ou synchroniser des données entre des ordinateurs et périphériques compatibles Bluetooth. Utiliser un clavier ou une souris sans fi compatible Bluetooth. Vous connecter, sans fil, à une imprimante, un casque, des écouteurs ou des enceintes compatibles Bluetooth.
Elle permet de relier plusieurs appareils entre eux en utilisant des ondes radio à très courte portée. Qui dit ondes radio, dit fréquences à aller chercher. La fréquence du Bluetooth est comprise entre 2,402 GHz et 2,480 GHz, et est située dans une bande industrielle, scientifique et médicale (ISM) sans licence.
2) Vous devez activer le Bluetooth pour des fonctions telles que les appels, les alertes de notifications d'applications sur votre téléphone, le localisateur du téléphone, le localisateur de la montre et le contrôle de la musique pour votre téléphone, car le téléphone doit transmettre rapidement des informations à la ...
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Interférences : Le Bluetooth peut être sujet aux interférences, ce qui peut entraîner une baisse des performances de transmission des données. Performance limitée : La performance de transmission de données du Bluetooth est limitée par rapport à d'autres technologies sans fil comme le Wi-Fi.
Le Wi-Fi offre une portée plus grande et des vitesses de transmission de données plus rapides, mais utilise également plus d'énergie et est considéré comme moins sécurisé que le Bluetooth.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
La technologie Bluetooth® est principalement utilisée pour connecter sans fil des périphériques à des téléphones mobiles, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Parmi les accessoires Bluetooth® les plus courants, on peut citer les souris, les claviers, les haut-parleurs et les écouteurs.
4 Inconvénients de l'utilisation des deux
L'utilisation simultanée de Bluetooth et de Wi-Fi à des fins différentes peut également poser certains défis, tels que les interférences, l'épuisement de la batterie et les risques de sécurité.
Quelle est la sécurité de Bluetooth? Le Bluetooth est généralement considéré comme étant relativement sécurisé lorsqu'il est utilisé correctement (par exemple, en ne se jumelant qu'avec des appareils dignes de confiance).
Le site AndroidAuthority a effectué un test, et a constaté que démarrer le Bluetooth ne consomme que 1,8 % de batterie en plus. Extrapolé à une journée de travail, cela représente, selon le modèle de smartphone, 10 minutes maximum, souvent bien moins. Ce qui aide davantage : éteindre ses écouteurs Bluetooth.
Oui.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
Avec Bluetooth, nous pouvons connecter sans fil notre appareil à un nombre limité d'autres appareils (Connexions Peer to Peer). Cependant, le Wi-Fi fournit un accès Internet à plusieurs utilisateurs en même temps et est également sans fil.
Le partage de connexion fait rapidement diminuer le niveau de batterie du téléphone, celui-ci chauffe, la connexion est parfois perdue et le nombre d'appareils qui peuvent bénéficier du réseau est limité. Cette action est donc davantage du dépannage qu'une solution à employer souvent.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Lorsque vous utilisez le Wi-Fi, vous réduisez également la consommation de la batterie, tout en aidant les systèmes GPS à obtenir une détection précise de votre localisation. C'est pourquoi iOS vous recommande de garder le Wi-Fi toujours activé et envoie des notifications lorsque vous le désactivez.
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.
Beaucoup assimilent cette connexion à une connexion Internet sans fil, mais le WiFi permet simplement de connecter deux appareils sur un réseau sans passer par un câble. Le WiFi n'est donc pas l'Internet, et il permet simplement au trafic Internet d'être transmis sans fil jusqu'à un smartphone ou à un autre terminal.
Le protocole Bluetooth utilise les mêmes bandes de fréquences de 2,4 GHz que le wi-fi, mais avec une puissance moindre. Ainsi, en maintenant une utilisation saine et non prolongée, les casques sans fil ne nuisent pas à notre santé, ou du moins n'ont pas un effet plus négatif que celui causé par d'autres casques.