Il y a cent ans naissait la figure du justicier masqué. Ce héros espagnol protecteur des opprimés, dans une Californie passée en 1824 aux mains des nouveaux maîtres mexicains, en dit long sur la manière dont les États-Unis racontent leur passé.
On considère souvent que l'histoire du vrai Zorro est celle du fondateur d'une organisation qui trafiquait des épices à la Nouvelle Espagne au XVIIème siècle. Cette organisation fût crée par un des précurseurs de l'indépendance du Mexique, William Lamport ou Guillén Lombardo, dont le successeur fût Diego De La Vega.
Le personnage de Zorro y apparaît pour la première fois, sous le surnom de Señor Zorro, et sous le nom véritable de Don Diego Vega, un riche noble de 24 ans du village de Reina de Los Angeles.
Le personnage de Zorro : Don Diego de la Vega
Sa place dans le monde était la Californie de 1820, où la ville de Los Angeles était la préhistoire de l'autoroute actuelle. Dans l'intrigue, Don Diego retourne dans cette Californie encore colonie espagnole après avoir étudié en Espagne, à la demande de son père.
Zorro, alias Don Diego, malgré son attirance pour Anna Maria Verdugo, choisit de continuer de défendre l'injustice dans son rôle du cavalier masqué.
Zoro appelle habituellement Sanji "Lover de pacotille", "Sourcil en vrille" ou "Cuistot du dimanche", alors que Sanji appelle souvent Zoro par exemple "Tronche de cactus" (marimo).
Il y a cent ans naissait la figure du justicier masqué. Ce héros espagnol protecteur des opprimés, dans une Californie passée en 1824 aux mains des nouveaux maîtres mexicains, en dit long sur la manière dont les États-Unis racontent leur passé.
La sœur jumelle de Zorro. Ines, derrière sa beauté et son fort tempérament, se cache en réalité une femme téméraire et une alliée pour Zorro.
Dans "Le Masque de Zorro", Antonio Banderas incarne Alejandro Murrieta et cherche à venger la mort de son frère, Joaquín Murrieta.
Fait insolite à retenir, la mère de Zoro s'appelle Terra (“terre” dans pas mal de langues) et la mère de Sanji se nomme Sora (“ciel” en japonais). Et Jinbei est connu comme le Premier Fils de la Mer.
Dans l'épilogue du film, Alejandro et Elena se sont mariés et ont reconstruit la demeure des De la Vega. Ils ont eu un fils, nommé Joaquin, en l'honneur du frère d'Alejandro.
Pour commencer, Shimotsuki Kozaburo a fondé le village Shimotsuki (où Zoro a grandi) il y a 55 ans, après s'être échappé illégalement de Wano. Il est le père du professeur de Zoro, Shimotsuki Koushiro, et le grand-père de Kuina. La conclusion importante ici, est que Kuina est aussi une Shimotsuki.
Mais pourquoi s'appelle-t-il Zorro? En espagnol, le mot désigne le renard. Sur le site officiel de Zorro, le héros, inspiré de personnages historiques de révolutionnaires et de contrebandiers, est décrit comme un personnage intelligent, séduisant, capable de duper par ingéniosité et de déjouer par la ruse.
Villa de Leyva: un village historique, tellement dans l'ambiance de Zorro.
Dans Le Masque de Zorro (1998) et sa suite La Légende de Zorro (2005), Tornado est présenté comme un Andalou mais est joué par des frisons. Dans le premier film de 1998, l'étalon principal est Casey.
Derrière le masque de Zorro se cache l'acteur mexicain Gael García Bernal. Assurément un bon choix, étant donné que Zorro a fini par symboliser l'éternelle épine latine plantée en plein cœur de la Californie. Avant lui, de nombreux comédiens ont incarné le cavalier noir.
Gene Sheldon : Bernardo, le serviteur muet, (et prétendument sourd) de Zorro, né en 1908 et mort le 1er mai 1982, est entré dans la légende grâce ses mimiques savoureuses qui alimentaient les conversations entre Guy Williams et lui.
Zorro apparaît pour la première fois le 9 août 1919 dans "The Curse of Capistrano", une aventure signée Johnston McCulley et publiée par le pulp magazine américain "All-Story Weekly".
Au cinéma, Charles Korvin incarne Arsène Lupin dans le film Enter Arsene Lupin de Ford Beebe en 1944. En 1948, Il joue le rôle de Perrot dans Berlin Express de Jacques Tourneur. Pour la télévision, il est L'Aigle, un méchant récurrent de la première saison de la série télévisée Zorro.
Zorro ne cherche pas à renverser le pouvoir, c'est un conservateur de la monarchie espagnole en Californie. Mais il veut qu'elle soit fidèle aux origines d'une monarchie mythique, c'est-à-dire un roi bienveillant, un peuple protégé, une garnison propre et des propriétaires terriens paternalistes.
En 1957, Guy Williams a trente-trois ans quand il est choisi par Walt Disney pour incarner le justicier masqué Zorro, qu'il interprète pendant 82 épisodes dans la série télévisée produite par les studios Disney.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Zoro quand il a utilisé Asura. Zoro a dû se rendre compte qu'il ne pouvait utiliser son démon que dans les situations les plus extrêmes, ce pourquoi il n'a pas encore dévoilé cette technique depuis l'ellipse. Zoro activera certainement Asura en ouvrant son œil gauche.
Le Shusui est l'un des 21 sabres de grade O Wazamono, ce qui le rend extrêmement rare. De plus, il est classé comme un Kokuto (lame noire), ce qui le rend plus puissant qu'une épée ordinaire !