Lorsque vous souhaitez envoyer des messages à une personne bloquée, vous serez informé que vous devez d'abord déverrouiller cette personne. Après avoir déverrouillé un contact, le message que vous recevez à ce moment-là n'apparaîtra pas sur votre téléphone, et il n'y a même pas de moyen de le récupérer.
Normalement un contact bloqué pourra continuer à vous envoyer des SMS mais vous ne verrez pas les notifications etc... Vous pouvez aussi vous rendre aux Réglages > Messages, et activez la fonctionnalité « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Allez dans le journal d'appels ou dans le répertoire de votre téléphone, Sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer, Cliquez sur l'icône avec les trois points verticaux, Cliquez sur l'option “Ajouter à la liste de rejet automatique”.
Normalement un numéro bloqué n'est plus accessible ; appels / messages vocaux et SMS .
Pour ça, il faut composer un code sur le clavier avant le numéro. Ce code est le : #31# puis le numéro du destinataire. Attention, vous ne serez masqué que pour un seul appel.
Pour récupérer ces messages bloqués, vous devez, avant tout, accéder à la liste des conversations archivées. A partir de là, vous trouverez tous les contacts que vous aviez bloqués auparavant. Il suffit de sélectionner la conversation à libérer puis lancer l'opération.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Récupération des messages à partir de la sauvegarde iTunes
Sélectionnez l'option « Message » et cliquez sur « suivant ». Choisissez le bon fichier où se trouvent les messages bloqués puis appuyez sur « Scanner ». Quand la numérisation s'affiche, cliquez sur « récupérer ».
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Si vous débloquez un contact, vous ne recevrez pas les messages, appels et mises à jour de statut datant de la période où vous l'avez bloqué.
Vais-je recevoir des messages après avoir déverrouillé quelqu'un ? Oui, Vous recevrez des messages après avoir déverrouillé quelqu'un, mais rappelez-vous que seuls les messages envoyés à ce moment-là. Vous ne recevrez pas les messages qui ont été envoyés plus tôt.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Comment faire pour contourner le blocage de quelqu'un sur Messenger ? Malheureusement, il n'est pas possible de contourner le blocage de quelqu'un sur Messenger. Si quelqu'un vous a bloqué, vous ne pouvez pas lui envoyer de messages et il ne peut pas vous envoyer de messages non plus.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
Il existe plusieurs façons de voir si quelqu'un vous a bloqué sur WhatsApp. L'une d'elles consiste à vérifier l'historique de vos conversations WhatsApp avec cette personne. Si vous voyez que tous vos messages ont été supprimés, il est probable que vous avez été bloqué.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Affichage d'une bulle verte
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Pour empêcher la réception des SMS sur Android, vous devez d'abord ouvrir votre application Messages et vous rendre dans le Menu, puis les Paramètres. Ensuite, cliquez sur Et aussi. Une fois à cette étape, vous n'avez plus qu'à cocher la case « Paramètres des spams » et « ajouter aux numéros spam ».
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.