Que vous cherchiez à protéger votre cou, votre nuque ou votre visage du soleil, nos foulards, tours de cou ou encore bandana anti-UV seront la solution idéale pour une protection discrète mais efficace contre le soleil et ses rayons UV.
Porter un chapeau ou un foulard
Tu protègeras en plus ta tête d'éventuels coups de soleil et éviteras les insolations.
4. Procurez-vous un chapeau 👒 Contrairement aux casquettes, les chapeaux protègent efficacement votre visage, votre tête, votre cou et vos oreilles des rayons du soleil. Un chapeau à larges bords offre également une bonne protection solaire à vos yeux.
Ainsi, en plus de rester au frais toute la nuit avec un foulard en soie, votre peau vous remerciera car elle sera plus douce et reposée car elle ne sera pas en contact avec le tissu d'un oreiller classique qui peut être irritant.
Avant l'exposition au soleil, appliquez de l'huile de jojoba mélangée à du gel d'aloe vera sur vos cheveux. Prenez quelques gouttes de chaque produit dans vos mains, frottez, puis massez votre cuir chevelu et vos pointes. L'huile de jojoba dans le gel d'aloe vera agira comme un film protecteur sur les cheveux.
Pour protéger efficacement vos cheveux de l'eau de mer, optez pour une huile capillaire ou un spray solaire anti-UV qu'il suffira de vaporiser sur l'ensemble de votre tête. Ces soins protecteurs ont pour but d'imperméabiliser et d'hydrater en profondeur la fibre capillaire pour une protection optimale durant l'été.
Il suffit d'envelopper vos cheveux à l'intérieur ; pliez le foulard carré en triangle, placez le côté long du triangle sur votre nuque, nouez les deux extrémités du bord long sur le haut de votre tête puis ramenez ces deux extrémités sur le haut de votre tête et attachez-le en faisant un nœud.
Le foulard comme bandeau
La première méthode consiste à enrouler le foulard autour de votre tête, comme un bandeau, et à le fixer en place avec une barrette ou des épingles à cheveux. Pour un effet bohème, utiliser un foulard rectangulaire assez long et laisser les bandes virevolter librement à l'arrière de votre tête.
Cette méthode soulage notamment le nez bouché, les maux de gorge, les sinusites, … Assez de mystère voici ma méthode : enrouler un foulard en soie autour de la gorge afin de la protéger avant de se coucher. Pour comprendre comme ça fonctionne, on peut faire une analogie avec les tisanes.
Des gestes simples qui sauveront votre peau !
Porter un chapeau et des lunettes de soleil. Se mettre à l'ombre d'un parasol. Se couvrir de vêtements protecteurs. Ne pas s'exposer de façon prolongée, et jamais entre midi et 16h.
Une pergola en toile pour abriter sa terrasse
La solution : Equipée d'une toile plutôt que de lames orientables, cette pergola protège la terrasse des rayons UV et de la chaleur. Sa toile enroulable offre également un espace modulable pour profiter de son extérieur à ciel ouvert.
La sélection des 8 meilleures crèmes solaires à choisir en 2023 : Cicabio Crème SPF 50 + Bioderma : la meilleure crème solaire apaisante. Hawaiian Tropic Silk Hydration Air Soft Face SPF 30 : la meilleure crème solaire pour le visage. Nuxe Sun Crème SPF 30 : la meilleure crème solaire haut de gamme.
Le blanc :
Le parasol blanc est l'un des plus populaires. En effet, cette couleur a l'avantage de refléter la lumière du soleil, ce qui permet de garder une température plus fraîche sous le parasol.
Porter un foulard sur ses cheveux est idéal pour se créer un look estival mais est également une bonne astuce quand on n'a pas eu le temps de passer sous la douche ou de refaire son brushing. On peut ainsi plier son foulard pour s'en faire un joli serre-tête.
Quelque soit votre destination, il est conseillé de préparer votre chevelure à l'exposition prolongée au soleil qu'elle va subir. Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez opter pour une brume légère ou ou huile capillaire solaire. Ces produits vont servir à protéger, nourrir, hydrater et assouplir vos cheveux.
les chèches - foulards en triangle doublé
En hiver, on optera pour les minky, polaire, jersey, fausse fourrure... Et en été, pour les doubles gazes, popelines, coton satiné, seersucker...
Démêlez vos cheveux, et faites un chignon haut suffisamment serré pour garder vos cheveux en place durant toute la nuit, mais pas trop serré non plus, afin de ne pas les fragiliser et les casser. Le bonnet en satin ou en soie : Utilisez un bonnet en satin ou en soie pour envelopper vos cheveux avant de vous coucher.
Attachez simplement vos cheveux en une queue de cheval haute et enroulez le foulard autour en un chignon. Si vous voulez ajouter un peu de texture, vous pouvez aussi ajouter des tresses ou des boucles à la queue de cheval avant d'attacher le foulard.
Quel que soit le modèle choisi, le mal de gorge peut être traité de façon miraculeuse avec le port d'un foulard en soie. Il suffit simplement de protéger la gorge le soir avant de se coucher. Pour ce faire, il faut enrouler le tissu en soie autour de la gorge de manière à ne pas prendre froid.
Les bienfaits du soleil sur les cheveux
Une exposition modérée au soleil permet à l'organisme de fabriquer de la vitamine D. Cette vitamine est essentielle à la fixation du calcium sur les fibres capillaires.
Les brosser les abîmerait davantage. Privilégiez alors un peigne à dents larges. Lorsque vos cheveux sont bien essorés et peignés, utilisez un soin protecteur de chaleur (spray, huile ou crème). Ensuite, vous pouvez commencer à les sécher avec le sèche-cheveux.
- Faire des masques profonds pour réhydrater la fibre capillaire intensément. - Utiliser un soin sans rinçage pour coiffer ses cheveux ou former ses boucles tout en les réhydratant. - Utiliser une huile végétale en guise de sérum de finition pour faire disparaitre les frisottis et éviter les cheveux gonflés.
Utilisez vos huiles végétales préférées
Argan, Coco, Monoï et Ricin, voici les 4 huiles à avoir dans sa trousse de toilette cet été ! L'Huile d'argan pour protéger les cheveux des rayons UV. L'huile protège le cheveu des agressions extérieures et le nourrit en profondeur.
Après exposition : l'huile d'Argan ou de Coco
Une fois vos cheveux rincés, hydratez-les avec une huile de protection comme par exemple l'huile d'Argan ou de l'huile de Coco, appréciée pour sa polyvalence. Ce n'est d'ailleurs par le seul bienfaits de l'huile de coco pour vos cheveux.