Ce geste est souvent recommandé pour garantir la sécurité du smartphone, car il permet de mettre fin à d'éventuels processus malveillants qui pourraient être utilisés par des hackers pour compromettre le système d'exploitation du téléphone, que ce soit sur Android ou iOS.
C'est une question de sécurité. Comme le suggère le premier ministre australien Anthony Albanese dans « The Guardian », il est conseillé d'éteindre son smartphone une fois par jour pendant cinq minutes. Cette technique permettrait de tenir éloignés les hackers et éviter les piratages de votre téléphone.
Pourtant, il est vivement conseillé de le faire. Et ce, pour des raisons de cybersécurité. C'est Anthony Albanese, le Premier ministre australien, qui l'a lui-même récemment rappelé dans un entretien accordé au Guardian. Selon le responsable politique, cette petite habitude permettrait de tenir éloignés les hackers.
L'éteindre et le rallumer va arrêter toutes les applications en cours de fonctionnement et va supprimer tous les fichiers temporaires qui ont été stockés lors de vos visites sur internet.
C'est un geste anodin qui peut contribuer à protéger les données personnelles des utilisateurs de smartphones. Ces derniers sont invités à éteindre leur appareil au moins une fois par jour afin de restreindre les risques de cyberattaques à leur encontre.
Est-il recommandé de l'éteindre régulièrement pour le ménager? Cécile Dard a répond à vos questions lors d'un tchat. La réponse de Cécile Dard: Cela dépend de la version de l'iPhone. Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine.
Un redémarrage quotidien peut prévenir de nombreux problèmes. Si votre téléphone se bloque soudainement ou s'il est trop lent, essayez d'abord de le redémarrer. Cela peut résoudre le problème et vous éviter de devoir vous rendre dans un centre de service Samsung.
Lorsque le mode Nuit est activé pour « En veille », l'écran s'adapte aux conditions de faible luminosité la nuit et affiche les éléments dans une teinte rouge pour ne pas être intrusif pendant que vous dormez.
Pour éteindre votre appareil, appuyez/maintenez le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes, puis touchez Éteindre et Toucher pour éteindre. Pour allumer votre appareil, appuyez/maintenez le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes jusqu'à ce que votre appareil vibre et affiche le logo.
Fermer : Lorsque vous voulez fermer votre téléphone complètement, appuyer et maintenir le bouton qui se trouve à droite de votre téléphone sur le côté de l'appareil jusqu'à ce que les options apparaissent. Pour fermer, cliquer sur Éteindre puis sur Éteindre encore une fois.
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
Si votre appareil ne possède que 2 boutons, appuyez longuement et simultanément sur le bouton latéral et le bouton de réduction du volume sonore (comme illustré ci-dessous). 2 Touchez Éteindre. 3 Touchez à nouveau Éteindre pour confirmer votre décision.
Le mode avion coupe toutes les communications sans fil
Qu'il s'agisse d'une Apple Watch, d'un smartphone sous iOS ou Android, les fonctionnalités du mode autonome restent ajustables.
Est-il conseillé de charger votre smartphone la nuit ? La réponse est un grand « NON ». Usure prématurée de la batterie, augmentation de la facture électrique, risque d'incendie… découvrez les risques associés à cette pratique et comment prolonger la durée de vie de votre accumulateur.
Les dangers des ondes et du Wifi
Il est donc conseillé d'éloigner le terminal de votre tête durant la nuit, voire de l'éteindre ou de le passer en mode "avion" pour plus de sécurité. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, pensez à couper les connexions comme le Wifi.
En effet, même si la batterie est pleine à 100 %, le courant continue de passer, ce qui peut, à terme, endommager la batterie. C'est pourquoi il est recommandé de débrancher son téléphone dès que la batterie est complètement chargée.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option. Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
N'exagérez pas trop, mais premier conseil : veillez à ne pas passer des journées entières les yeux rivés sur ce petit écran. Évitez aussi de dormir avec le téléphone sous l'oreiller. Mieux vaut le mettre en mode avion pour ne pas être dérangé pendant la nuit, et un peu plus loin de vous pour réduire l'exposition.
Sans activité particulière de la part de l'utilisateur, le téléphone émet régulièrement lors des tâches de synchronisation ou de signalisation. En mode avion, le téléphone n'émet aucune onde.
L'activation du mode Avion désactive toutes les communications radio, à l'exception du Bluetooth.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Il est conseillé d'appliquer la règle « 40-80 », soit maintenir en permanence la batterie chargée entre 40 % et 80 %. Il ne faut donc pas attendre que le téléphone soit totalement à plat pour le recharger, ni le charger à 100 % !
Voici pourquoi : Interférences électromagnétiques : Les signaux émis par les téléphones portables et d'autres appareils électroniques pourraient potentiellement perturber les systèmes de communication et de navigation des avions.