Que ce soit dans le cadre d'un régime pour mincir ou pour prendre du muscle, il est indispensable de consommer sa whey le matin, au moment du petit déjeuner.
Surtout utilisée lors des entraînements, la whey protéine se distingue par sa rapidité d'absorption. C'est une grande source d'acides aminés ramifiés. Les bienfaits de la whey protéine pour la santé sont nombreux. Elle est plus connue des adeptes de musculation, car elle facilite également la prise de masse musculaire.
L'objectif est donc plus lié à la récupération, au maintien du muscle, c'est précisément pour cela que la dose de whey protéine doit être adaptée. Une prise de 20g de whey une fois par jour, intégrée dans une alimentation adaptée est suffisante.
Privilégiez les viandes maigres, les poissons, les fruits de mers, plusieurs blancs d'oeuf pour un seul jaune ou les légumineuses… Vous pourrez bien évidemment progresser en musculation sans whey, à condition d'apporter à votre corps des protéines de qualité plusieurs fois par jour tout en limitant les graisses.
L'utilisation de la protéine en poudre au quotidien devient vraiment intéressante si elle est en complément d'une activité sportive régulière. Elle est destinée à toutes celles et ceux qui désirent ajouter un apport de protéines dans leur alimentation pour pallier à leurs objectifs sportifs.
Naturellement, les besoins en protéines et en calories s'accumulent avec les journées d'entraînement successifs que vous effectuez. Il est donc tout à fait nécessaire de prendre de la protéine tous les jours, même – et surtout – pendant les jours de repos.
À l'instar des glucides et des lipides qui assurent surtout l'apport en énergie, les protéines sont des macronutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Il s'agit de grosses molécules constituées d'un assemblage précis d'acides aminés (entre 10 et 2 000) utilisés par l'ensemble du corps.
Les protéines vegan : elle associe plusieurs sources de protéines végétales comme le soja, riz, pois ou encore chanvre par exemple. Pour les personnes qui sont végétariennes ou végétaliennes ou alors qui cherchent une alternative à la whey protéine, elles sont idéales.
Whey protein : pour débuter ou pour les besoins occasionnels
Pauvre en matières grasses, elle est particulièrement adaptée aux sportifs débutants la musculation car en plus des protéines qui contribuent à la croissance musculaire, elle apporte naturellement 4,5 g de glucides importants après un entrainement.
L'alimentation pour la prise de masse se résume à absorber beaucoup de calories, augmenter la fréquence des repas, et surtout à garder ce rythme pendant plusieurs mois. Pour faciliter un programme de prise de masse, il peut est très utile d'ajouter des calories sans surcharger son estomac.
La whey isolate peut se consommer à n'importe quel moment de la journée : petit déjeuner, collation, boisson après effort…
Le moment idéal de prendre de la whey est l'après-entraînement. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, c'est à cette période que votre corps a besoin de nutriments pour se récupérer rapidement (à cause des exercices intenses). De ce fait, une protéine facile à digérer est l'aliment parfait.
Pour atteindre 100g de protéines par jour, il est important de planifier vos repas et encas. Intégrez des sources variées de protéines à chaque repas, en commençant par un petit déjeuner riche en protéines.
En termes d'avantages, la créatine est inégalée pour augmenter la force et la performance explosive, tandis que la whey excelle dans la récupération musculaire rapide et la croissance. Les témoignages d'athlètes et les études de cas abondent, attestant de l'efficacité de chacun selon les objectifs spécifiques.
Pour ceux qui cherchent ce qui se fait de meilleur aujourd'hui, la whey Harder est la référence absolue en matière de qualité. Conçue dans les laboratoires de FitnessBoutique, la whey Harder présente aujourd'hui une qualité inégalée.
Pourquoi cherche-t-on à remplacer la whey dans une recette ? Si l'objectif est uniquement de ne pas utiliser de farine de blé classique, alors on peut remplacer par de la farine d'avoine, ou de la farine de coco, ou de châtaigne. Cela dit, l'apport protéique sera forcément beaucoup moins important qu'avec de la whey.
Après avoir comparé ces différents critères de qualité, selon nous, les 3 meilleures marques de protéine Whey sont : 🥇 Bulk (Note pondérée : 4,89 / 5) 🥈 MyProtein (Note pondérée : 4,87 / 5) 🥉 Foodspring (Note pondérée : 4,78 / 5)
L'aliment qui contient le plus de protéines pour 100 grammes est la morue séchée (47,6 grammes). La viande qui contient le plus de protéines est le veau, épaule ou jarret, cuit (37 grammes).
En ce qui concerne la teneur en protéines, peu importe qu'il s'agisse de viande de bœuf, de poulet ou de porc : En moyenne, 100 g de viande contiennent environ 30 g de protéines.
Que vous soyez débutant ou expert, pour une supplémentation saine, nous ne pouvons que vous recommander d'opter pour une whey certifiée sans additifs et 100% française.
La meilleure whey est celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. Si vous recherchez une whey économique, la whey concentrée est toute trouvée. A l'inverse, si vous souhaitez miser sur de la haute qualité, optez pour une whey native isolate.
Pour faire un shaker de protéine maison, vous pouvez mélanger environ 200ml de lait végétal (soja, amande ou coco) avec 100g de yaourt grec, 1 banane, une cuillère à soupe de miel et une poignée de noix. Vous allez obtenir un délicieux smoothie protéiné avec des glucides et lipides de qualité !
Pour cela, nous vous conseillons de faire les exercices de base avec de charges LOURDES. Par exemple: le squat, le soulevé de terre et le développé couché. Ce sont des entraînements qui sollicitent plusieurs groupes musculaires et qui vous donneront de vrais résultats en peu de temps.
Vous vous êtes surpassé(e) pour cette séance, il fait chaud et vous avez donné votre maximum. Il est donc normal d'avoir soif en fin de séance, bien qu'il soit recommandé de boire de petites gorgées tout au long du training.
mauvaise haleine due à un excès de protéines
Une mauvaise haleine peut être le signe d'un excès de protéines. Lorsque les hydrates de carbone sont réduits et que les protéines sont consommées en surdose, le corps entre dans un état de cétose.