Après vérification des informations, l'agent d'accueil vous délivrera votre carte d'embarquement. Cette formalité d'enregistrement sur le vol peut elle aussi être effectuée en ligne. Votre boarding pass vous est transmis par voie dématérialisée. Vous ne recevez donc aucun document papier.
L'impression n'est donc pas une obligation légale. Votre seule obligation, c'est d'être capable de la présenter. La façon dont vous la présentez reste à la discrétion de chaque compagnie aérienne.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...).
J'ai effectué un enregistrement en ligne, mais je n'ai pas imprimé la carte d'embarquement ou je l'ai perdue après l'impression. Puis-je imprimer la carte d'embarquement au kiosque ? Oui .
De plus : une fois enregistré par n'importe quelle méthode, vous pouvez toujours utiliser un kiosque de l'aéroport pour imprimer une copie de votre carte d'embarquement .
Il n'est pas nécessaire d'imprimer les billets grâce aux billets électroniques . En d’autres termes, les billets d’avion électroniques ou en ligne ont remplacé les billets imprimés. Les passagers et la compagnie aérienne concluent un contrat via des billets électroniques. Les détails des billets des passagers sont sécurisés dans la base de données de l'entreprise grâce à des cryptages tels que le PNR.
Pour un vol court-courrier où vous n'emportez que des bagages à main, l'enregistrement en ligne fait gagner beaucoup de temps et est donc bien meilleur que l'enregistrement à l'aéroport . Si en revanche vous devez enregistrer des bagages volumineux, mieux vaut utiliser l’enregistrement classique à l’aéroport pour des raisons de sécurité.
Quel est le principal avantage de l'enregistrement en ligne pour le client? Le principal avantage est qu'il n'a plus à se présenter au comptoir de la réception et attendre que son tour vienne pour avoir accès à sa chambre. Vous garantissez ainsi un temps d'attente restreint à son arrivée.
L'enregistrement en ligne est le processus par lequel les passagers confirment leur présence sur un vol via Internet et impriment généralement leur propre carte d'embarquement . En fonction du transporteur et du vol spécifique, les passagers peuvent également saisir des détails tels que les options de repas et la quantité de bagages et sélectionner leur siège préféré.
Imprimez votre carte d'embarquement ( à l'aéroport)
C'est gratuit, rapide et cela pourrait même vous faire gagner du temps. Il y a eu de nombreux cas où les scanners mobiles tombent en panne, la réception cellulaire ne fonctionne pas ou vous rencontrez des difficultés techniques téléphoniques à la TSA ou à la porte d'embarquement (les deux fois où vous devez flasher votre carte d'embarquement).
De manière générale, nous aimons pécher par excès de prudence et vous suggérons d'imprimer votre carte d'embarquement, même si vous vous êtes déjà enregistré en ligne et disposez d'une version mobile sur votre téléphone .
Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.
Un Document Opérationnel Indispensable
La carte d'Embarquement est délivrée après l'enregistrement, soit en ligne, soit à l'aéroport. Ce document est essentiel pour : Accéder à l'avion : Elle indique votre porte d'embarquement et votre siège. Informations sur le vol : Y compris l'heure de départ et la durée estimée.
Une carte d'embarquement est un document fourni par une compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Il donne une autorisation à un passager de monter à bord d'un avion pour un vol donné.
Si vous vous enregistrez en ligne, que faites-vous à l'aéroport ? Arrivez à l'aéroport à l'avance et n'oubliez pas de prendre votre smartphone ou vos cartes d'embarquement imprimées avec vous . Un bagage à main uniquement ? Contournez ensuite l’enregistrement et rendez-vous directement à la sécurité comme d’habitude.
L'enregistrement en ligne vous permet d'obtenir votre carte d'embarquement personnelle et donc une place dans l'avion. Dans le cas d'un surbooking, vous avez ainsi moins de risque d'être affecté.
Si vous n'arrivez pas à imprimer votre carte d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne, vérifiez que vous utilisez bien Acrobat Reader (version 6. x. ou supérieure). Téléchargez Acrobat Reader si ce n'est pas le cas.
At certain airports, self-service check-in is available to passengers traveling with hand baggage only. The largest airports provide self-service check-in services for checked luggage. In this case, you will receive a special tag or sticker tag to put on your bags.
Enregistrez-vous tôt pour protéger votre siège sur le vol ! Parfois, les compagnies aériennes proposent des surclassements invendus à prix réduit lorsque vous vous enregistrez en ligne. Si vous souhaitez profiter de ces avantages, il est toujours bon de vous enregistrer tôt. Après tout, lorsque les sièges premium disparaissent, ils disparaissent pour de bon !
Oui! La seule chose dont vous aurez besoin pour enregistrer votre vol en ligne est le code de confirmation que vous avez reçu lors de la réservation, qui n'apparaît généralement pas sur votre billet électronique. Et si vous vous enregistrez à l'aéroport, l'agent de billetterie utilisera votre pièce d'identité pour trouver les informations de votre billet dans son système informatique.
Vous pouvez également accéder au site Web de la compagnie aérienne et imprimer à partir de là . Vous devrez saisir le nom de famille du passager voyageant et son numéro de confirmation. Le numéro de confirmation d'une compagnie aérienne est un code à 6 caractères composé de lettres et de chiffres.
Si vous manquez de temps, voici une réponse rapide à votre question : dans la plupart des cas, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement aux kiosques ou aux guichets de l'aéroport à condition d'avoir les informations de confirmation de votre voyage et une pièce d'identité émise par le gouvernement . Cependant, vous devez quand même arriver tôt pour disposer de plus de temps.
L'enregistrement
Il est désormais possible de s'enregistrer à l'avance sur Internet (de 24 à 48 h avant le vol), de recevoir sa carte d'embarquement sur smartphone et de déposer son bagage aux comptoirs réservés à l'aéroport. Il faut également présenter ses papiers d'identité.