Il est important de souligner que la prière de l'Aïd al-Adha est fortement recommandée, mais non obligatoire.
La prière de l'Aïd n'est pas considérée comme une prière obligatoire (fard) comme les cinq prières quotidiennes, mais elle est fortement recommandée pour les musulmans de tous âges et de toutes conditions. Les musulmans sont donc encouragés à assister à la prière de l'Aïd chaque année s'ils le peuvent.
Assister à la prière de l'Aïd : certains savants sont d'avis que la prière de l'Aïd est obligatoire. Ceci est l'opinion des savants hanafites et de cheikh Al-Islam Ibn Taymiyah. D'autres savants disent qu'elle est une obligation de suffisance communautaire qui concerne la communauté dans son ensemble.
La prière faite lors des Deux Fêtes est une obligation pour tout homme qui en est capable, selon le plus juste des avis émis par les ulémas, comme nous l'avons indiqué dans la réponse donnée à la question n° 48983. Si vous n'êtes pas en mesure de vous y rendre à cause de votre état de santé, vous en êtes déchargé.
Lors de la première Raka' et pour commencer la prière, l'Imam va faire le Takbîr (''Allahu Akbar''), puis va le répéter plusieurs fois. Le nombre de Takbîr énoncé peut varier selon les Imams. Généralement, à la suite des Takbîrs, la prière commence : la Fatiha est récitée, suivie d'une Sourate.
Certaines des traditions communes de cette journée sont un dîner de fête en famille, la remise de cadeaux aux proches et l'offre de prières spéciales. Les prières de l'Aïd sont le plus souvent exécutées dans les congrégations des mosquées et d'autres lieux désignés. Néanmoins, effectuer la prière de l'Aïd à la maison est possible si vous ne pouvez pas assister à de telles occasions .
La prière de la fête de al-fitr s'accomplit dans la matinée du jour de Al-^id, plus exactement son temps débute au lever du soleil et dure jusqu'à ce que le soleil atteigne son point de culmination.
Pour ceux qui l'ont manqué et qui veulent le rattraper, il est obligatoire qu'ils le fassent, ils doivent donc le prier sans khutbah par la suite . C'était l'opinion de l'Imam Malik, d'al-Shaafa'i, d'Ahmad, d'al-Nakha'i et d'autres savants.
Lorsque vous vous souvenez que vous avez manqué ces prières, accomplissez-les immédiatement. En pratique, commencez par deux rakat de Dohr, suivies de deux autres rakat. Ensuite, accomplissez Asr, qui consiste également à faire quatre rakat.
En cas de prières manquées dans la journée, il faut la rattraper avant les prochaines prières. Si un musulman a oublié de réaliser une prière dans la journée, il doit la faire dès qu'il s'en souvient, c'est la seule façon de l'expier.
Décisions et étiquette. Lorsqu'un Imam infaillible est présent, la prière de l'Aïd est wajib (obligatoire) et elle doit être accomplie en jama'a (en congrégation).
Tous les 365 jours de l'année tout au long de la vie, les musulmans prient 5 fois par jour, même le jour de l'Aïd al-Fitr (Et + prière de l'Aïd al-Fitr ce jour-là).
Et que la prière de l'Aïd est hautement recommandée, voire obligatoire selon certains érudits, y compris pour les femmes.
Louange à Allah. Si le jour de l'Aïd coïncide avec le vendredi, celui qui prie l'Aïd avec l'imam n'est pas obligé d'assister à Jumu'ah (ce n'est pas obligatoire pour lui) ; dans son cas, cela devient la Sunna. S'il ne prie pas Jumu'ah, il doit prier Zuhr.
Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.
Il doit se repentir devant Allah le Très-haut et se résoudre à ne plus retarder la prière. Le rattrapage de celle-ci ne lui sert à rien s'il s'était abstenu de la faire à son heure sans excuse.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et la nuit ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n'est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Le temps de la prière Isha prend fin à minuit .
La première : la prière de l'Aïd est composée de quatre rak'ahs comme la prière du dhuhr, et cela est mentionné lorsqu'il a été rapporté par Ibn Mas'ūud qu'il a dit : « Celui qui manque la prière de l'Aïd, il en prie quatre. » En conséquence, les Hanafis estiment que c'est obligatoire et que celui qui manque doit effectuer quatre rak'ahs .
« La prière de l'Aïd ne peut être offerte qu'en congrégation avec les hommes . Il est demandé aux femmes de se rendre au lieu de prière de l'Aïd et d'offrir la prière avec les hommes ; ils devraient être derrière eux et éviter de se mêler à eux. Et Allah sait mieux.
L'Aïd Salah (prière) a lieu tôt le matin (après Fajr) le premier jour de l'Aïd . Les musulmans sont encouragés à prier dans la Jama'ah (congrégation) avec leur communauté musulmane locale lors de telles occasions. Veuillez vérifier auprès de votre mosquée locale les horaires de prière dans votre région.
Cela n'est requis qu'une seule fois et les savants disent qu'il n'est pas apprécié de prier une prière Nafl après la prière de l'Aïd. Par conséquent, en réponse à votre question, vous ne devriez pas prier la prière de l'Aïd deux fois si vous l'avez déjà priée une fois , même si vous êtes un intendant de la mosquée.
La fête est placée sous le signe du partage, surtout de nourriture lors de grands repas réunissant famille et amis. Manger après le jeûne sacré devient presque un acte ritualisé ; il n'est d'ailleurs pas permis à celle ou celui qui a des jours de jeûne à rattraper de s'en acquitter ce jour-là.
Oui, si quelqu'un a dormi trop longtemps, il doit accomplir la prière du fajr immédiatement en se levant . Ce serait une prière « Adaa » (dûment exécutée) – InshaAllah !)
La prière de l'Aïd est composée de deux rakats , ou unités de prière, et doit être effectuée quinze minutes après le lever du soleil jusqu'à zawal, lorsque le soleil est à son apogée.