Vous ne pourrez toujours pas déverrouiller et utiliser iPhone volé sans l'ancien identifiant Apple. Dans ce cas, il est donc possible d'utiliser un outil tiers pour contourner le verrouillage d'activation d'iCloud. Mais sachez qu'il est illégal de déverrouiller un iPhone déclaré perdu ou volé.
Cliquez sur Mode Perdu ou Verrouiller. Suivez les instructions à l'écran, et plus particulièrement : Code d'accès : si un code a été configuré sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch, vous devrez le saisir pour déverrouiller l'appareil. Dans le cas contraire, vous êtes invité à créer un code immédiatement.
Apple ne peut pas déverrouiller votre iPhone pour que vous puissiez l'utiliser avec un autre opérateur. Seul votre opérateur actuel est en mesure de déverrouiller votre iPhone.
Lorsque vous êtes certain d'avoir perdu votre iPhone et que vous ne pourrez pas le retrouver, que vous l'ayez égaré ou qu'on vous l'ait volé, il est recommandé de marquer l'iPhone comme perdu. Cette manipulation s'effectue depuis l'app Localiser, il faut donc que la fonction Localiser mon iPhone soit activée.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Ouvrez l'app Localiser. Choisissez l'onglet Appareils ou l'onglet Objets. Sélectionnez votre appareil ou objet égaré, puis choisissez Faire sonner. Si votre appareil est hors ligne, il ne sonnera pas tant qu'il ne sera pas connecté à un réseau.
La plupart des opérateurs peuvent bloquer votre carte SIM et empêcher l'utilisation de votre téléphone sur leur réseau. Vous pouvez également contacter la police pour signaler le vol de votre iPhone.
29 € Déblocage du code de déverrouillage de démarrage. Réinitialisation du MDP du « compte Apple » (iCloud). Aide à la création / Réinstallation dʼun compte e-mail/ iCloud & Accompagnement pour la mise en route ou transfert des comptes email ou iCloud existants.
Ce blocage intervient lors de l'achat d'un iPhone chez un opérateur comme Orange, SFR ou Bouygues Télécom avec un abonnement avec engagement. Il faut savoir que les téléphones ne sont plus bloqués par les opérateurs depuis quelques années maintenant, mais ce blocage peut encore exister sur d'anciens modèles.
À la suite d'un vol ou perte, vous avez la possibilité de blacklister votre iPhone. Cela signifie que votre opérateur téléphonique bloquera entièrement l'accès à son réseau mobile grâce au numéro IMEI associé au téléphone.
Maintenez le bouton approprié de votre iPhone enfoncé tout en connectant immédiatement votre iPhone à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran de mode de récupération de votre iPhone s'affiche, puis relâchez le bouton.
Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Que devez-vous faire en cas de vol de votre téléphone portable ? - Prévenez immédiatement votre opérateur de téléphonie afin qu'il bloque votre carte SIM et par là-même l'utilisation de votre ligne téléphonique. - Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
La police utilise différentes méthodes pour localiser un portable éteint. Une des méthodes est la triangulation de signal. Cela consiste à mesurer la distance entre trois tours de téléphone portable pour localiser approximativement l'emplacement du portable.
Depuis la sortie d'iOS 15, les iPhone d'Apple ont hérité d'une fonction qui permet de localiser un appareil éteint. Au moment d'éteindre son iPhone vous pouvez voir une petite alerte (accompagné d'un logo GPS) vous informe que votre iPhone est « détectable même éteint ».
Sans carte SIM, le traceur peut se localiser, mais vous n'auriez pas accès à ces données à distance.
Si vous ne vous souvenez pas de votre code d'accès lors de la tentative suivante, utilisez un ordinateur pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Le mode de récupération vous permet d'effacer les données de l'iPhone en vue de le reconfigurer.
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l'iPhone avant de rétablir les réglages par défaut.
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Vous ne pourrez pas le débloquer pour l'utiliser. Si vous pouvez appeler avec ce téléphone au moment de l'achat, il se peux que le blacklistage est lieu plus tard (quelques semaines voire quelques mois après). Dans ce cas, aucune solution n'est possible pour le faire fonctionner.
La solution pour débloquer votre mobile retrouvé
Il est possible de débloquer un téléphone blacklisté. Pour cela, vous devez d'abord obtenir une levée de plainte ou une attestation de restitution du mobile auprès de la police ou de la gendarmerie.