Le temps de déblocage de votre carte bancaire varie selon la banque et la raison pour laquelle votre carte a été bloquée. Le déblocage peut être immédiat, mais peut également prendre plusieurs jours. Pour accélérer le déblocage de votre carte, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller.
Le service de verrouillage/déverrouillage est une action de désactivation temporaire de la carte de paiement. Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de votre carte bancaire.
Pour débloquer le compte bancaire par le biais d'un huissier de justice, une négociation peut être effectuée en amont pour demander un échelonnement de la dette. Lorsque le compte fait l'objet d'une saisie, la banque est tenue d'y laisser un minimum résiduel qui est égal au revenu de solidarité active ou RSA.
Sachez qu'au bout de 3 tentatives (3 codes erronées), votre carte bancaire est automatiquement bloquée. Demandez la réédition de votre code depuis votre Espace Carte dans l'application mobile. Rendez-vous dans la rubrique Moyens de paiement > Mes cartes bancaires > Cartes, cliquez ensuite sur rééditer le code.
En cas d'utilisation abusive de votre carte bancaire, votre carte est bloquée, elle risque d'être avalée au distributeur.
envoyer un mail sécurisé depuis votre espace client ; appeler le Service Après-Vente de La Banque Postale au 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé, service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, de 8h à 12h le samedi).
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez ni retirer d'argent au distributeur ni régler vos achats avec celle-ci.
Vous pouvez désormais verrouiller et déverrouiller votre carte bancaire directement depuis l'application Ma Banque le temps de la retrouver. De plus, vous pouvez également gérer les différentes options de sécurité de votre carte (paiement en ligne, sans contact...)
Si vous utilisez votre compte sans respecter certains de vos engagements ou de vos obligations (suspicion de fraude, de blanchissement, absence de transmission d'éléments demandés par la banque par exemple), la banque peut bloquer ou vous demander de lui restituer certains de vos moyens de paiement (carte, chéquiers).
Si vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, vous pouvez la verrouiller(1) temporairement directement depuis votre espace client ou votre application mobile, le temps de la retrouver. Si vous la retrouvez, vous pouvez la déverrouiller(2) en quelques clics et l'utiliser immédiatement.
Le blocage temporaire d'un compte empêche la diffusion des annonces et donne aux annonceurs le temps de corriger les problèmes détectés. Les annonceurs dont les comptes sont temporairement bloqués reçoivent un e-mail et une notification dans leur compte.
Il n'existe aucune limite aux actions de verrouillage et de déverrouillage de votre carte bancaire. Vous pouvez les réaliser simplement et gratuitement, autant de fois que vous le souhaitez, via votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Votre carte bancaire peut être bloquée pour plusieurs raisons : vous avez atteint votre plafond de paiement autorisé, le système a détecté une potentielle fraude, la succession de 3 codes erronés, etc.
Comment savoir si mon compte bancaire est bloqué ? Vous recevrez un courrier pour vous indiquer de la mise en opposition de votre compte bancaire. Si vous voulez savoir si votre compte bancaire est réellement bloqué, vous pouvez alors demander directement à votre banque, ou vous pouvez contacter la Banque de France.
Depuis l'application Ma Banque :
Sélectionner la carte. Sélectionner "Verrouillage temporaire"
L'existence de transactions suspectes (arrivée d'une somme importante, virement depuis des pays suspects…) peut conduire la banque à bloquer votre compte. Mais le cas le plus connu est sans doute celui de l'interdiction bancaire.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Il est défini par la banque et peut varier de 3 000 € à 6 000 € selon les organismes et votre profil. Le découvert autorisé peut être pérenne ou exceptionnel. En effet, si vous n'avez pas d'autorisation de découvert et que vous en sollicitez une de manière ponctuelle, c'est possible.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
Pour régler le problème avec la bande magnétique, il suffit parfois de frotter légèrement celle-ci avec une pièce de tissu doux ou lisse pour la réactiver. Si le problème persiste, il convient de retourner la carte à votre banque.
En cas de question sur l'authentification de vos paiements avec 3D-Secure, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client 3D-Secure, accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la France et l'étranger, au 09 69 32 00 04 (appel non surtaxé).
Contacter le service Déblocage Carte 24h/24 et 7j/7 au +33 1 45 45 36 39 ( service gratuit + prix d'appel international vers la France) choix 2 pour bénéficier d'une aide immédiate.
Si vous n'avez pas accès à Internet ou si vous préférez avoir un interlocuteur, sachez qu'il est aussi possible de suivre votre Colissimo par téléphone en appelant le 3631 (service gratuit + prix appel). Ce numéro gratuit est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h.