Quels sports pour mincir des mollets ? Pour maigrir des mollets, il faut choisir le bon sport. Par exemple, la course à pied, la natation, le vélo elliptique ou tout autre sport d'endurance permettent de perdre du poids tout en limitant la prise de muscle.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
Affiner ses mollets : la solution fitness
Faites une pause sur une marche et posez les deux pieds serrés sur le bord, les talons dans le vide. Montez doucement sur la pointe des pieds, puis redescendez en gainant tout le corps. Alternez un pied après l'autre, comme si vous marchiez.
Sans avoir de matériel spécifique, pour donner du tonus à vos mollets et les affiner, mimez un mouvement de step en montant et descendant une simple marche d'escalier en effectuant 3 séries de 15 mouvements pendant 3 fois par semaine.
Les sports à impact : le fait de travailler majoritairement sur la pointe des pieds avec des chocs à répétition lors d'effort courts favorise le développement du muscle. Le volley, tennis, sprint, boxe, foot, gym… peuvent avoir dans certains cas un effet « gros mollet ».
En salle de sport, optez pour le LIA (Low Impact Aerobic), le CXWORX, le yoga, le pilates, le vélo (sans monter les fessiers). L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
Les mollets sont constitués de deux muscles principaux (les jumeaux) qui permettent de soutenir le poids du corps quand on est debout. Et plus le poids est élevé, plus ces muscles travaillent et... grossissent. Si on est mince avec de gros mollets, c'est souvent génétique et il n'y a pas grand-chose à faire.
Quel jean porter quand on a des gros mollets ? Le plus flatteur, c'est le modèle droit, brut et sans aucune fioritures. Si vous voulez adopter les dernières tendances mode, vous pouvez aussi vous permettre le jean mom et le boyfriend. Ils sauront tous les deux floutter vos mollets tout en sublimant votre silhouette.
La course à pied est une activité tout indiquée pour galber harmonieusement les jambes. En effet, “le travail musculaire au niveau des membres inférieurs occasionne peu de prise de volume.
Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d'agréables moments.
Placez vous debout, les bras bien relâchés : décollez les talons et restez sur les pointes de pieds 2 secondes. Reposez les talons et recommencez 10 fois de suite. Pour éviter de cambrer le bas du dos, basculez sous le fessier et tenez le bas du ventre. N'oubliez pas de respirer pendant l'exercice.
L'aquabiking, l'aquagym et la natation sont des sports parfaits pour mincir des jambes : le massage exercé par l'eau lutte à la fois contre la rétention d'eau et contre la cellulite. À éviter : le vélo et le running, qui musclent les jambes et peuvent provoquer un « effet gonflette ».
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le simple mouvement de flexion et d'extension des pieds permet de solliciter les mollets avec une très légère charge. La marche à pied, le pilates, la course à pied (endurance) et le vélo elliptique sont également des activités permettant de tonifier les mollets sans qu'ils ne prennent trop de volume.
Les mollets ont une fonction de pompe cardiaque. Ils évitent les crampes musculaires, les gonflements, l'apparition des varices, etc. En outre, lors de la pratique de certains mouvements comme le sprint, il est nécessaire, de changer de position.
Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite. Et là, on ne peut pas rajouter du muscle sur les tissus tendineux. Soit vous ne savez pas comment travailler les mollets.
D'où ça vient ? La graisse au niveau des genoux peut avoir plusieurs origines : l'hérédité, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice physique ou encore de la cellulite stockée sur le bas du quadriceps liée à la rétention d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine.
Pour perdre la cellulite sur les bras et les mollets, pensez à vous muscler. Comme la cellulite aime se loger dans les endroits peu musclés, faites des exercices de musculation dédiés : Misez sur des sports d'endurance douce comme la marche nordique qui dynamise et stimule tout le corps.
Sports et exercices pour avoir de beaux mollets
Il y a des sportsplus recommandés que d'autres. La natation, la danse, le vélo, le fitness ou encore la course à pieds sont conseillés pour les muscler sans les gonfler. Pensez aussi au yoga et au Pilates, parfaits pour étirer les muscles.
Symptômes : reconnaître une rétention d'eau
Les œdèmes (ou rétention d'eau) se caractérisent par une sensation de gonflement. Les jambes, les chevilles et les pieds augmentent de volume, la peau est étirée et luisante. Lorsqu'on appuie dessus, une marque de pression subsiste quelques secondes.
La rétention d'eau, alias oedème, se manifeste par un gonflement du bas du corps, parfois des mains, des paupières, voire généralisé. Elle peut parfois entraîner une prise de poids de 1 à 10 kg, en peu de temps.