La peinture en aérosol, également disponible sur le site de Nuance Couleur, est la meilleure option pour peindre vos jantes. Il vous suffit de choisir la couleur, acheter le produit et appliquer la couche avec le plus grand soin afin qu'il n'y ait pas de défauts.
Si vous demandez à un professionnel de peindre vos jantes, le tarif est assez élevé car il faut compter entre 60 € et 100 € par jante.
La peinture époxy liquide : elle s'applique à l'aide d'un pistolet avant l'étuvage (entre 60 et 180°). Cette peinture dispose aussi de propriétés anti-corrosion, ce qui va dès lors permettre de protéger vos jantes contre les rayons UV.
C'est une peinture pour jantes. C'est une petite révolution pour changer la couleur de ses jantes à moindre coût sans passer par l'étape peinture chez un carrossier ! Le Foliatec est un film protecteur à pulvériser directement sur la jante, sans ponçage préalable.
Commencez par scotcher le bord du pneu avec du ruban adhésif. Placez le ruban adhésif sous la jante, entre la roue et le pneu. Ensuite, utilisez une autre série de ruban adhésif pour fixer du papier journal sur le pneu. Prenez une bande de ruban adhésif pour peindre et couvrez la tige de la valve.
Pour chacun, le noir
Les jantes noires bénéficient d'une popularité inhabituelle chez les conducteurs, et passent bien sur presque tous les véhicules de couleurs claires, même dans le cas d'une carrosserie a la teinte intense. La couleur s'adapte bien aux voitures argent, jaunes, vertes ou rouges.
La peinture époxy est parfaite pour les jantes car elle possède certaines caractéristiques comme un grand pouvoir anti-corrosion. Elle assure également une protection contres les UV. Le chromage est également possible. Il est d'ailleurs spécialement adapté aux jantes et aux pare-chocs.
Les clients souhaitant connaître le code de peinture pour leur véhicule doivent s'adresser à leur concessionnaire local.
La peinture en aérosol, également disponible sur le site de Nuance Couleur, est la meilleure option pour peindre vos jantes. Il vous suffit de choisir la couleur, acheter le produit et appliquer la couche avec le plus grand soin afin qu'il n'y ait pas de défauts.
Cependant, les meilleures pour peindre de l'aluminium sont les peintures glycéros, qui accrochent beaucoup mieux à la surface de ce matériau. Pour cette étape c'est à vous de choisir selon vos goûts, vous pouvez aussi bien utiliser une bombe aérosol qu'un rouleau ou un pinceau !
Poncez au papier à poncer en 180, il faut que la surface de la jante soit parfaitement lisse. Répétez l'opération avec successivement les papiers à poncer 240 et 400 puis les mousses à poncer 600, 800 et 1000. Nettoyez la jante avec le shampoing spécifique puis dégraissez la surface avec l'acétone.
Pour la restauration de vos jantes nous vous recommandons d'utiliser la gamme ECAR (apprêt, peinture, vernis) afin d'éviter tout risque d'incompatibilité. Le vernis EC 6000 permet une protection maximum contre l'eau, les gravillons, les chocs etc. Très facile à appliquer.
Préparation. Comme indiquez on commence par un gros nettoyage puis on attaque le ponçage en grain 400 en insistant sur les zones les plus endommagées. Ensuite poncer avec du grain 180 afi nde rendre la surface des jantes bien lisse. L'opération devra être renouvelée avec des mousses à poncer 600, 800 puis 1000.
Il s'agissait simplement de la poussière de frein qui après lavage de la voiture est emportée par l'eau restante et sèche ainsi sur la jante...
Deux options s'offrent à l'usager : soit recourir à un chiffon, soit utiliser un disque de polissage à l'aide d'une perceuse. Le polissage pourra être renouvelé plusieurs fois jusqu'à ce que la jante retrouve sa brillance et ses éclats d'origine.
Pour ce faire, vous avez le choix entre deux solutions : soit la repeindre – ou la faire repeindre chez un spécialiste -, soit utiliser de grands stickers qui recouvreront votre voiture. Cette dernière technique, appelée Wrapping ou Covering, a plusieurs avantages.
Pour peindre l'aluminium, vous pouvez utiliser une peinture acrylique latex (phase aqueuse), glycéro (phase solvant), ou époxy (phase solvant). On trouve dans le commerce des peintures, en aérosol ou en pot, avec lesquelles vous pouvez peindre directement l'aluminium sans appliquer de primaire (ou de sous-couche).
Pour décaper les jantes en aluminium, Aero-nov vous invite à utiliser l'aérogommage. Cette méthode est similaire au sablage mais est beaucoup plus douce aussi vous ne risquerez pas de voiler la roue. L'aérogommage permet de supprimer toutes les couches externes (rouille, peinture, saletés, etc.).
2. Utilisez un puissant agent de décapage qui ne vous obligera pas à répéter certaines étapes. Les produits GreenSolv, qui sont utilisés pour l'aérospatiale, le nettoyage des pièces de métal et peinture en poudre (électrostatique), en plus du décapage des roues et des jantes, sont parmi les plus efficaces sur le marché ...
4 – Tremper l'éponge abrasive ou l'éponge à poncer dans du vinaigre blanc et repasser sur toute la jante afin d'enlever les reste de rouille et atténuer les rayures. 5 – Pour finir, il ne vous reste plus qu'à la polir ou la lustrer avec un chiffon et de la pâte de polissage pour que cela brille bien.
Le type de peinture à choisir pour ses jantes doit offrir à ces dernières une bonne protection. Elle doit être une peinture qui offre une bonne adhérence sur surfaces métalliques ou Alu. De ce fait, vous pouvez opter pour les peintures époxy ou choisir une peinture acrylique.
Il est gravé à l'intérieur les 3 lettres au bout de la réf. Code couleur pour jantes.
Application sur une jante peinte
Quelque soit la couleur du fond (alu, blanc ou noir), on peut passer directement, après un léger ponçage au 500, à l'application des trois étapes du kit de chromage : vernis transparent de base + séchage 48h Peinture chrome + séchage 24/48h, vernis transparent de protection.