Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte. Vous ne pouvez alors plus le récupérer.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Récupérer des messages dans la corbeille
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Corbeille. À gauche de chaque message à récupérer, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Déplacer vers.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Saisissez l'adresse e-mail complète du compte auquel vous voulez accéder, puis cliquez sur Continuer. Connectez-vous à votre compte pour confirmer l'importation des messages et/ou des contacts. Appuyez sur Continuer et suivez les instructions affichées dans la fenêtre pop-up. Cliquez sur Lancer l'importation.
Dans le volet gauche, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. En haut de la liste des messages, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés de ce dossier. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez récupérer, puis sélectionnez Restaurer.
Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille. Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas. Si vous ne vous rappelez aucun mot ou détail exact, laissez les champs vides. Au bas du champ de recherche, cliquez sur Rechercher.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Se rendre dans l'onglet Éléments supprimés de la boîte qui correspond à la corbeille de premier niveau. Si les éléments que vous cherchez ne sont pas dans le dossier Éléments supprimés, cliquez sur Récupérer les éléments supprimés du serveur, cela correspond à la corbeille de seconds niveaux.
Sélectionnez Annuler ou appuyez sur Ctrl+Z.
Sélectionnez le dossier " Éléments envoyés " puis cliquez sur l'email que vous souhaitez rappeler pour l'ouvrir dans une autre fenêtre. Cliquez sur " Actions " qui se situe dans la barre d'onglets horizontale située en haut de votre fenêtre, puis sur " Rappeler ce message ".
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
pst dans l'un des emplacements suivants : lecteur Windows 10 :\Utilisateurs\<nom d'utilisateur>\Documents\Outlook Files. lecteur Windows 11 :\Utilisateurs\<nom d'utilisateur>\Documents\Outlook Files. Versions antérieures du lecteur Windows :\Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.
Grâce à des paramètres de recherche, vous pouvez facilement trouver d'anciens messages. Ainsi, en utilisant le paramètre before: suivi d'une date, vous pourrez rechercher tous les messages plus vieux qu'une date. Par exemple before:2020/12/31 pour les messages avant le 31 Décembre 2020.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
La disparition provient d'une configuration sur un des comptes de messagerie où l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Récupérer des messages supprimés sur Google Messages
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ».
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.