Peut-on tomber amoureux d'une voix ? La réponse est oui pour plus de la moitié des sondés ! Ainsi, 65 % des célibataires interrogés déclarent pouvoir tomber amoureux d'une personne rien qu'en entendant sa voix ; et six participants sur dix affirment qu'entendre leur coup de cœur permet de renforcer la connexion.
Les voix d'hommes, mais aussi de femmes, qui font fantasmer sont celles qui sont chargées en harmoniques graves. Cela signifie qu'ils sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé. Or la testostérone est chez les hommes comme chez les femmes, une hormone indispensable à la libido.
Le timbre de voix et l'intonation peuvent marquer l'intérêt d'un homme pour une femme. Quand il aura envie de se rapprocher, d'être dans la confidence, sa voix se fera plus grave et plus douce. "Une voix chaleureuse renvoie sans doute à la chaleur du cœur et des sentiments.
Une voix est séduisante lorsqu'elle active dans le cerveau, chez celui ou celle qui l'écoute, des zones du plaisir entrainant une déferlante d'hormones et de neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine… Et certaines harmoniques semblent avoir les faveurs du public.
Quel type de voix émoustille le plus les hommes ? A esprit vif et séduisant, voix aiguë, timbre cristallin, « shrill and sound », dit Orsino. Différents chercheurs ont révélé que la plupart des hommes étaient attirés par des femmes ayant une voix aigüe.
Sa voix change
Elle devient plus profonde. En effet, lorsqu'une personne nous attire ou éveille de sentiments en nous, nous avons tendance à changer de voix de manière inconsciente. La voix de votre chéri est souvent plus tendre avec vous qu'avec les autres : c'est le signe qu'il vous aime profondément.
Une belle voix, c'est une voix qu'on aime. Il faut apprendre à s'écouter, à entendre sa voix extérieurement, et à s'aimer. Il est également important d'écouter sa voix avec respect.
Et les hommes aiment-ils vraiment les voix douces ? La réponse est oui. Ces deniers préféreraient les tonalités aiguës. Mais selon l'étude menée par Happn, 74 % des sondé.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
La voix et les émotions
Il n'y a pas de langage, mais elle transmet les émotions et, en transmettant les émotions, elle va induire des réactions qui vont permettre de sauvegarder l'espèce. Oui, notre voix est extrêmement sensible à nos émotions : elle est faite pour ça.
1) Suggestions de compliments sur la beauté :
J'aime la chaleur de ton tendre regard. Ta voix est comme la musique pour moi. Ton odeur me rend folle, tu sens toujours bon. Comme un diamant, ta beauté est unique et précieuse.
Pourquoi certaines personnes ont une belle voix alors que d'autres non ? La réponse se cache dans notre anatomie. Ça ne manque pas : dès que vous vous mettez à chanter, la plupart de vos voisins se plaquent les mains sur les oreilles.
Une envie de se blottir contre l'autre, de le sentir au plus près de nous, de trouver la fusion, le « on ne fait qu'un ». Et des symptômes qui surviennent : frissons, chaleur, le tout dans le bas du ventre ou bien plus bas.
Il y a plusieurs critères qui font qu'une personne va être attirante sexuellement. L'un des premiers critères est le mystère. En général quand quelqu'un est mystérieux, on a envie d'aller vers lui, d'essayer de le connaître, de savoir qui il est et d'essayer de briser le mystère.
Chaude : voix douce, prenante et attirante, qui procure une sensation de bien-être, très agréable à entendre. C'est davantage un timbre de voix qu'un ton que l'on peut emprunter. Claire : voix affirmée, maîtrisée, que l'on entend sans problème. Claironnante : voix claire et retentissante, semblable au clairon.
Il devient très tactile
Vouloir créer un contact physique figure aussi parmi les signes d'un homme troublé par une femme. Il devient alors très tactile. Il sautera donc sur toutes les occasions de vous toucher. S'il voit que vous êtes triste, ce sera une opportunité pour lui de vous prendre dans ses bras.
Tout simplement parce que vous ne la reconnaissez pas ! Nous sommes en effet les seuls à pouvoir percevoir notre voix à la fois par le mode aérien (les sons qui viennent à notre oreille) et le mode osseux vibratoire (quand notre voix passe par les résonateurs).
Oui, certaines personnes ont plus d'aptitude à bien chanter. Elles apprennent, comprennent plus vite tout ce qui concerne l'utilisation de la voix. Elles savent utiliser leur résonance et bien placer leur voix et tout ce qui fait un bon chanteur.
Pour tester votre voix centrée, posez une main à plat sur le plexus comme dans la vidéo et faites un bourdon ; un «Mmmmmm». En faisant ce bourdon sur une respiration tranquille, vous devriez être en mesure de sentir que cela vibre sous votre main.
Une mauvaise audition, un défaut de mémoire, l'anxiété, la difficulté à programmer un son au niveau cérébral puis à le produire mécaniquement en utilisant le larynx sont autant de raisons qui peuvent conduire à chanter faux.