Éjaculer plus de 4 fois par semaine augmenterait le risque de cancer de la prostate. Le 12 octobre 2018. Une récente étude chinoise, publiée dans le Journal of Sexual Medecine, révèle un lien entre le nombre élevé d'éjaculations par semaine et le risque de développer un cancer de la prostate.
« Cet orgasme peut être répété deux, trois, quatre fois ou même plus avant l'orgasme final accompagné de la véritable éjaculation. » Laquelle sera d'autant plus intense, « probablement du fait de la libération répétée des hormones lors des orgasmes précédents ».
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Il n'y a rien à faire.... Il faut patienter. Il y a obligatoirement ce que l'on appelle une "période réfractaire" après une éjaculation. Période pendant laquelle aucune érection n'est possible.
Est-il dangereux de retarder l'éjaculation ? Non, on ne risque pas de cancer de la prostate en apprenant à différer l'éjaculation. Le risque, cependant, est d'aller vers le surcontrôle de l'excitation, qui peut finir par aboutir à l'anéjaculation : c'est quand on ne parvient plus à éjaculer.
Les relations sexuelles sont interdites.
Il est même interdit de provoquer volontairement une éjaculation. En revanche, si elle survient pendant le sommeil ou sans stimulation volontaire, elle est excusable.
Les gamètes sont alors stockés dans l'épididyme (situé à l'arrière des testicules) et ce dernier peut être vidé à la suite de 3 à 4 éjaculations en 12 heures. Il lui faut ensuite deux jours pour se remplir à nouveau.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
Le sexe dans l'eau est plus gênant pour les femmes que pour les hommes : l'eau pénètre le vagin, les risques d'irritations ou d'infections sont donc plus forts chez les femmes. Heureusement, la nature est merveilleusement faite : l'appareil génital féminin a un système d'autonettoyage.
Un sperme de couleur très transparente peut indiquer une faible concentration de spermatozoïdes et/ou une consistance plus aqueuse ou liquide. Au contraire, une couleur blanche intense peut indiquer une plus grande concentration de spermatozoïdes.
L'éjaculation peut interrompre aussi le jeûne. Elle peut être provoquée par des embrassades ou des contacts ou par la masturbation ou bien encore par des regards répétés. Et si l'un de ces actes se produit, alors le jeûne est automatiquement annulé.
Le ghusl consiste en un bain rituel. Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu'il y ait eu éjaculation ou non.
Il est obligatoire de savoir qu'il y a 3 conditions pour que les actes cités ci-dessus annulent le jeûne : La science : Dont l'opposé est l'ignorance. Le souvenir : Dont l'opposé est l'oubli. La volonté : Qui implique que si la personne commet l'un des annulatifs du jeûne de manière involontaire.
Si vous êtes novice dans l'art d'accommoder la semence de votre compagnon, Paul recommande d'essayer une omelette. Après tout, « le sperme se cuisine comme le blanc d'œuf ».
La réponse de l'expert
Peut-être parce que vous avez des rapports sexuels trop espacés pour pouvoir faire durer votre excitation. Ce sont les causes les plus fréquentes d'éjaculation trop rapide.
A l'arrivée, le sperme est plus blanc lorsqu'il est très concentré, riche en plasma séminal et en spermatozoïdes. Lorsqu'il est moins concentré, il devient plus transparent. Ce qui est le cas si les rapports sont très fréquents car le corps n'a pas le temps de reconstituer un sperme aussi épais et opaque.
Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'eau n'est absolument pas un lubrifiant. Elle a plutôt tendance à assècher naturellement ta peau, alors imagine l'effet sur tes parties intimes... Le chlore également (présent dans les piscines) peut irriter la vulve ou le vagin après le rapport.
À la mer (ou dans une piscine en pleine nuit), mettez-vous en position brasse, sur le ventre, et commencez à nager. Au moment où vous écartez les jambes, c'est à votre partenaire de jouer. Pour être certains de ne pas être vus, faites en sorte d'avoir de l'eau jusqu'au-dessus de la taille...
La caféine pourrait déclencher une série de réactions pharmacologiques conduisant à une relaxation des artères du pénis et des cellules musculaires, ce qui pourrait faciliter l'érection, suggèrent les chercheurs.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !