A l'oral, on accepte “c'est” en début de phrase : C'est facile de faire des pâtes. Mais cette formulation appartient au registre familier. A l'écrit, vous devez utiliser “il est”.
Quelques explications sur l'orthographe de vous est-il possible. Dans cette formulation, le sujet du verbe est il et il reste au singulier dans tous les cas. On n'écrit donc jamais vous est-ils possible , même si on s'adresse à plusieurs personnes. De plus, dans il est possible , on trouve le verbe être au présent.
C'EST + DÉTERMINANT + NOM
Comme tu le vois, le nom qui suit C'EST peut être masculin ou féminin, peu importe. Si c'est un nom pluriel, il faudra alors utiliser CE SONT: Je te présente Claire et Hugo, ce sont des amis. Même si, dans le langage familier, il est fréquent d'utiliser C'EST devant un nom pluriel.
Écrit-on serez ou serait ? Réponse : la seule orthographe possible est vous serait-il possible , où le verbe a la terminaison -ait .
On écrit toujours « est-ce que ». La locution « es-ce que » n'existe tout simplement pas.
Qu'est-ce que c'est est une question qui sert à demander la nature de quelque chose. Cette question comporte deux fois le verbe être conjugué à la troisième personne du singulier, avec le sujet ce .
qu'est-ce que c'est.
Celui-ci s'accorde avec un nom pluriel lorsqu'il est adjectif et qu'il prend le sens de «réalisable, imaginable». Cela donne par exemple la phrase suivante: «Explique-moi quelles sont les solutions possibles». Il ne s'accorde pas avec «le plus» ou «le moins», même s'il est employé avec un nom au pluriel.
Il est possible que + subjonctif : Il est possible qu'il vienne demain.
Synonyme : croyable, envisageable, éventuel, imaginable, plausible, probable, virtuel, vraisemblable.
C'est est un pronom démonstratif (cela) accompagné du verbe être au présent de l'indicatif. Il est souvent placé en début de phrase.
On écrit c'est quand le groupe peut être remplacé par cela est. Exemple : C'est de ta faute ! (→ Cela est de ta faute !) On écrit s'est quand on a affaire à un verbe pronominal conjugué à un temps composé.
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Étymologie de « dès que possible »
Ellipse de dès que ce sera possible.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Est-ce que est est une particule invariable que l'on utilise pour poser une question sans commencer par le verbe. Exemple : Est-ce que tu pourrais me dire si tu participes à la fête, j'ai besoin de savoir combien de couverts je dois prévoir.
On emploie le subjonctif si la valeur de vérité de ce qui est dit est mise en doute sinon on emploie l'indicatif.
La conjonction "après que" est suivie d'un indicatif et non pas d'un subjonctif : Le médecin est reparti après qu'il a examiné le patient. Les verbes "décider" et "espérer" sont suivis d'un indicatif même s'ils expriment une opinion.
Le subjonctif est utilisé dans la subordonnée quand le verbe de la principale est subjectif et exprime généralement un sentiment : le souhait, le désir, la peur, le regret, la volonté, la crainte, l'incertitude, le doute, Exemples: Je désire que tu viennes. Je crains qu'il ne comprenne pas.
Dans la langue française, en général, il suffit d'ajouter un "-S", aux mots ou adjectifs pour former le pluriel. Mais, bien sûr, cela serait trop simple ! Alors pour corser un peu la chose il y a des exceptions. Mes livres sont excellents.
ne s'intercale entre le superlatif et le mot possible, possible est toujours invariable : Il s'est comporté le mieux possible. Je ferai le moins possible de fautes. Nous sommes venus le plus vite possible.
Les règles particulières
Lorsque l'adjectif singulier se termine par -eau, on y ajoute un -x au pluriel. Lorsque l'adjectif singulier se termine par -al au singulier, on change généralement la finale pour -aux au pluriel. Dans les cas suivants, on ajoute simplement un -s aux adjectifs se terminant par -al au singulier.
Comment s'écrit la phrase elle s'est bien passée ? – Sur le plan de l'orthographe, cette phrase comporte deux difficultés : la première lettre de s'est et l'accord de passée, On écrit elle s'est bien passée, avec un s au mot s'est et avec passée au féminin.
On écrit toujours « c'est toi qui es ». C'est parce que le sujet de la phrase est « toi ». « Toi » = « tu », et on conjugue « tu es ».
L'enseignement de l'orthographe d'usage, aussi nommé orthographe lexicale, semble être la bête noire de plusieurs enseignants. Cette orthographe se distingue de l'orthographe grammaticale, qui concerne la conjugaison des verbes et l'accord en genre et en nombre des mots.