Rassurez-vous : Facebook ne va pas devenir payant “demain”. C'est l'un des “hoax” les plus célèbres qui touche les réseaux sociaux et qui revient régulièrement sur le devant de la scène : Facebook, qui compte actuellement 1,65 millions d'utilisateurs dans le monde, est censé devant payant “demain”.
Presque tout sera gratuit
Il est donc très peu probable que Facebook modifie ses politiques commerciales ou son modèle d'entreprise et commence à nous faire payer la connexion à notre profil. Notamment parce que les bilans confirment que ne pas le faire est plus rentable que de le faire.
Une ancienne rumeur qui a touché d'autres réseaux sociaux. Cette rumeur est évidemment fausse, rien d'étonnant. Mais d'où vient-elle ? Ce canular circule via un message qui invite ses lecteurs au partage pour échapper au modèle payant à venir.
Après l'Allemagne et l'Inde, l'Argentine interdit à Facebook d'utiliser les données de WhatsApp. Newsletters Tech&Co Inscrivez-vous gratuitement !
Avril 2022 ne fait pas exception, cependant il semble que cette fois ce ne soit pas une fake news mais une réalité concrète. Selon ce qui a été rapporté par WABetaInfo, un site spécialisé dans l'analyse du code de la version bêta de l'application, WhatsApp accueillera bientôt un plan d'abonnement payant.
Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de vous connecter à Facebook en mode libre : En appuyant sur « Continuer », vous activerez le « Mode libre »* pour profiter d'une connexion gratuite à Facebook. Les photos, vidéos et Messenger ne sont pas disponibles sur Facebook en « Mode gratuit ».
Accédez à m.facebook.com sur votre navigateur mobile. Saisissez l'une des informations suivantes : Adresse e-mail : vous pouvez vous connecter avec n'importe quelle adresse e-mail répertoriée sur votre compte Facebook.
A votre première connexion, vous serez invité à vous connecter à Facebook en mode gratuit : En appuyant sur «Continuer», vous activerez le « Mode gratuit »* pour profiter d'une connexion gratuite à facebook. Sur Facebook en « Mode gratuit », les photos, les vidéos ainsi que Messenger ne sont pas disponibles.
Vous pouvez aussi vous servir de l'application gratuite Opera Mini. Que vous déteniez un iPhone ou un Android, vous pouvez toujours télécharger l'appli. Grâce à elle, vous serez en mesure d'économiser votre forfait internet et d'éviter ainsi le gaspillage. L'installation de l'application se fait de façon très simple.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Si le client ne souhaite plus utiliser le mode gratuit de Facebook, il peut le désactiver depuis les paramètres de son compte, afin de pouvoir profiter de Facebook avec toutes ses fonctionnalités, en suivant les étapes ci-dessous : Aller sur paramètres de son compte Facebook. Choisir « Mode gratuit de Facebook »
Appuyez sur Photos, puis sélectionnez l'album Photos de profil. Appuyez sur la photo que vous voulez supprimer. Appuyez sur Plus d'options, puis sur Modifier la photo. Appuyez sur Supprimer.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Vos informations Facebook, puis appuyez sur Propriété et contrôle du compte. Appuyez sur Désactivation et suppression, puis sélectionnez Supprimer le compte.
Pour cela, suivez ces étapes: Cliquez sur l'icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d'actualité Facebook. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité. Dans la section Votre activité, sélectionnez Modifier à côté de Qui peut voir vos futurs publications.
Le mur facebook est une des deux pages principales d'un compte Facebook avec le fil d'actualité. Sur le mur Facebook sont affichés les notifications et événements publiés par le titulaire du compte ou profil Facebook, ainsi que les commentaires et messages des fans et amis.
Grâce au programme de tests sur le Google Play Store, vous pouvez télécharger la toute dernière version de Facebook pour Android : la 9.0.
Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom. Usurpation de l'identité de quelqu'un. Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Sélectionnez sur Paramètres dans l'onglet Paramètres et confidentialité Cliquez sur Propriété et contrôle du compte dans Vos informations Facebook. Choisissez « Désactivation et suppression » puis « Supprimer le compte »
Il est par exemple interdit de publier la photo d'une petite fille avec le torse découvert dès lors que ce n'est plus un nourrisson. Pour un petit garçon, cela est autorisé. Concernant la violence, le réseau social rappelle l'interdiction du harcèlement, de l'incitation à la violence et de la promotion de crime.
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
∙ Le mode gratuit permet aux abonnés de publier, de commenter, de « liker », de partager du contenu Facebook ou d'échanger sur Facebook Messenger avec leurs amis et leurs familles, sans forfait Internet. Pour ceux qui ont un forfait, les données mobiles ne sont pas utilisées.