Comme ses îles voisines des Canaries, Fuerteventura offre des températures douces toute l'année comprises entre 21°C en janvier et 28°C en août. Les précipitations y sont peu fréquentes et le soleil bien présent.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Fuerteventura : El Cotillo
El Cotillo se situe à l'ouest de l'île, on y trouve plusieurs plages connues comme Playa de la Concha ou El Castillo de El Toston d'où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Les meilleurs mois pour se baigner à Corralejo sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
L'île de Fuerteventura est la plus grande après Tenerife et la moins accidentée de l'archipel canarien, permettant ainsi des déplacements rapides et faciles. Elle propose autobus, taxis, voiture de location et autres véhicules pour découvrir l'île à votre guise.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Des paysages intenses
L'île réserve de belles surprises comme le phare du bout du monde de Punta de Jandia, ou ses routes volcaniques et désertiques semblables à celles du Mexique... Sans oublier ses plages de sable blanc comme la Playa de Sotavento de Jandia ou les dunes de Corralejo.
Paradis du windsurf et des amoureux de la nature, Fuerteventura est cette belle île, parfois surnommée «l'île rouge», située au sud de Lanzarote. Avec plus de 150 km de plages bordant des eaux cristallines, elle est la destination n° 1 pour des vacances ensoleillées en hiver.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
La langue officielle est le castillan («espagnol»).
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Le permis Français ou belge suffit (on est en europe).
Par rapport à vos conditions je pense que Fuerteventura peut être la solution, surf, kite surf, windsurf pour vos ados, de très belles plages pour se reposer, quelques balades/randonnées possibles également.
Si vous planifiez un vol pour les Canaries, sachez que chacune des sept îles possède un aéroport, dont six sont internationaux : Lanzarote Guasimeta (ACE), Tenerife Sud (TFS), Tenerife Nord (TFN), Fuerteventura (FUE), Gran Canaria (LPA) et La Palma (SPC).
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.
Fuerteventura est située dans les îles Canaries et se trouve dans la mer Atlantique, à seulement 100 km au nord de la côte africaine.
Le climat est favorable à Fuerteventura toute l'année. Le climat est favorable toute l'année pour visiter Puerto del Rosario. En moyenne, les mois les plus chauds à Puerto del Rosario sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.