En février, la température maximale est de 15° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Il ne pleut pas pendant en ce mois de février. Vous serez donc bien au sec pendant vos vacances !
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
À cette période de l'année, l'Espagne vous attend sous des températures oscillant entre 19 et 21 °C, de quoi profiter des merveilles du pays lors de vos vacances en février.
Le climat en Andalousie en février est correct. Malgré l'hiver bien installé, les températures remontent de quelques degrés par rapport au mois de janvier. Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Par exemple à Alicante, Carthagène, Málaga, Marbella, Nerja, Torremolinos, Arenales del Sol, Ayamonte, Barbate et Cadix la météo sera agréable pour un voyage en Espagne dans ces localités avec une température maximale de 16° en moyenne. Il y a en moyenne 10.2 heures de soleil par jour.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Si vous souhaitez partir en Espagne au mois de février, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que l'Andalousie : En février, Alicante, Carthagène, Málaga, Marbella, Nerja et Torremolinos ont des conditions climatiques favorables.
La météo à Barcelone en février
Février est l'un des mois les plus froids à Barcelone. En effet, la température moyenne oscille entre 10°C le matin et jusqu'à 14°C l'après-midi. Toutefois, les températures peuvent descendre jusqu'à 4°C en matinée les jours les plus froids du mois.
Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 23°C.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d'Europe
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Le climat en février à Seville est sec ; il ne pleut finalement presque pas (76 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est plutôt frais dans cette ville ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant chaudement. Les températures montent jusqu'à 18°. La minimale est de 8°.
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.