Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique.
Le Maroc est beaucoup plus riche, culturellement, géographiquement et d'un point de vue ethnique. La Tunisie est plus aujourd'hui une destination de "tourisme de masse", Agadir l'est un peu également au Maroc mais c'est tout. Marrakech, est un bon compromis, c'est vrai que la mer est à 200 km mais on peut y aller !
Le pays le plus chaud au monde est la Libye.
Température record à El Azizia avec… 57,8° en Septembre 1922 ! Soit plus de 20 ° au dessus de la température moyenne du corps humain, de quoi fondre comme neige au soleil. Rien d'étonnant pour un désert, mais quand même !
Des records absolus de chaleur sont tombés dans plusieurs cités. À Sidi Slimane, au nord-ouest du pays, le thermomètre annonçait 49,6°C à l'ombre, flirtant avec la température la plus élevée relevée au Maroc, 50,3°C le 13 juillet 1961 à Smara, en plein désert.
En août, le mois le plus chaud de l'année, généralement le climat à Tunis est très chaud. La température moyenne est de 28,6 °C, avec une minimale de 22,7 °C et une maximale de 34,5 °C.
Le Maroc bénéficie d'un climat tempéré et chaud de type méditerranéen, avec des nuances océaniques à l'ouest (de 10° à 26°C), continentales au centre et à l'est, et arides ou désertiques au sud (températures contrastées, de 0 à 40 °C).
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Météo annuelle du Maroc
Le climat est favorable toute l'année pour visiter Rabat. En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
1. Burkina Faso, Afrique. Le pays le plus chaud du monde selon les recherches de l'UEA est le Burkina Faso, qui a enregistré une température moyenne de 28,25° C. Il y avait en fait très peu de choses pour séparer les pays les plus chauds du monde avec moins d'un degré entre les dix premiers.
Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages époustouflants, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige, des piscines dans la cour, des détails mauresques, des vues panoramiques depuis les toits de la kasbah des plus belles villes du royaume…
La dépense touristique moyenne au Maroc par tête est 1,8 fois plus élevée qu'en Tunisie. Un touriste dépense en moyenne au Maroc environ 655 €, compare le site d'information tunisien. Le pays a enregistré 3.4 millions d'arrivées jusqu'à fin juin, rapportent plusieurs médias marocains.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
La neige n'est pas rare au Maroc : chaque hiver, l'Atlas est enneigé, et reste tout blanc jusqu'en avril voire mai et juin en fonction de l'altitude.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Fès, l'une principales et des plus jolies villes du Maroc
Une visite à Fès offre aux touristes une occasion unique de découvrir la culture et les traditions marocaines. Avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques, Fès offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de visites, de shopping et de restauration.
A Tunis, il y a plusieurs quartiers très attractifs : près de la mer, il y a La Marsa, Sidi Bou Saïd, Carthage ou encore Gammarth. Pour un endroit plus calme et résidentiel, optez pour Mutuelleville ou les environs d'El Menzah.
La Tunisie a été classée le plus beau pays au monde selon le site picturalium.com qui a publié en 2012 la liste des 10 plus beaux pays du monde, selon des critères comme la beauté des paysages, l'habitat, le charme, la variété des territoires et l'histoire.
Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.