Le gros lot de 70 millions $, offert lors du tirage du Lotto Max de mardi soir, a été remporté grâce une sélection vendue en Ontario. Les numéros du billet gagnant sont le 08-19-22-41-46-47 et le numéro complémentaire 10.
À ce jour, 39 gros lots ont été remportés au Québec, dont trois de 70 millions $ aux tirages du 7 juin dernier, du 25 février 2020 et du 9 octobre 2020.
La dernière fois qu'un montant aussi important du Lotto Max a été remporté au Québec remonte à il y a deux semaines à peine, soit au 7 juin 2022. Le billet chanceux a été acheté à Brossard, en Montérégie, par le septuagénaire à la retraite Marcel Lussier.
Lotto Max: un gros lot de 60 M$ gagné dans l'Est ontarien. Les employés de Loto-Québec ratifient l'entente conclue la semaine dernière.
Un habitant de la Mayenne a remporté le dernier tirage du Loto®, samedi 18 février 2023.
La dernière soiréee de la loterie nationale française s'est déroulée ce Lundi 20 Mars 2023. La combinaison gagnante du 1er tirage est la suivante 7 10 19 26 38 et le n° Chance 8. Résultat du 2nd tirage : 7 22 26 35 44. Voir la répartition des gains ici.
Si le Centre-Val de Loire compte 6 grands gagnants depuis 2013, la Corse et La Réunion respectivement 5, et la Polynésie française 1, les gains y sont tout aussi exceptionnels : pas moins de 10 millions d'euros ont ainsi été remportés en mai 2013 par un joueur Corse !
La Presse canadienne. Le gros lot de 70 millions de dollars de la loterie Lotto Max a été gagné au Québec lors du tirage de mardi soir. Loto-Québec ajoute que deux des quatre sélections gagnantes du six sur sept avec numéro complémentaire ont aussi été achetées au Québec ; chacun de ces lots vaut 259 074,50 $.
Après quatre tirages sans gagnant, le montant historique de 230 millions d'euros a finalement été remporté ce mardi 19 juillet, et c'est un habitant du Royaume-Uni qui décroche le gros lot. C'est un gain qui va faire de sa vie un rêve.
Cette coquette somme de 25 millions d'euros est le gain le plus élevé de l'année au Loto, et le troisième de l'histoire du jeu. Le record est toujours détenu par un habitant d'Ille-et-Vilaine, qui avait remporté 30 millions d'euros en décembre 2021.
Le plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne en France remontait au 15 octobre 2021 avec 220 millions d'euros remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois. En novembre, une personne habitant le Pas-de-Calais avait remporté le jackpot de plus de 160 millions d'euros.
On sait désormais que l'heureuse gagnante du jackpot de 220 millions d'euros à l'EuroMillions est une femme et qu'elle habite à Tahiti, en Polynésie française.
Le Jackpot historique EuroMillions de 220 millions d'euros a été remporté à Tahiti en Polynésie Française. Le vendredi 15 octobre 2021, le jackpot EuroMillions historique de 220 millions d'euros était en jeu.
La dernière cagnotte de l'Euromillions a été remporté mardi 6 décembre par 165 Belges. Ils ont joué tous ensemble chez le marchand de journaux De Pershoek à Olmen. Mardi 6 décembre au soir, le jackpot Euromillions de 142 millions d'euros a été remporté en Belgique.
Le gros lot de départ est de 10 000 000 $ et, s'il n'est pas gagné, il augmente à chaque tirage jusqu'au gros lot maximal de 70 000 000 $. Les Maxmillions (lots de 1 000 000 $) sont offerts dès que le gros lot atteint 50 000 000 $.
Le plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne en France remonte au 15 octobre 2021: 220 millions d'euros remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.
Le ticket gagnant a été validé en Charente. La Française des jeux accorde un délai de 60 jours aux gagnants pour se manifester et le couperet est donc tombé ce lundi. Le chanceux étourdi a dit adieu à un million d'euros.
Dans le cas où vous avez remporté un gain à EuroMillions – My Million en ayant joué sur fdj.fr ou depuis l'application, vous n'avez rien à faire. Le montant s'ajoute automatiquement au solde de votre compte joueur FDJ. Le seuil de virement automatique renseigné par défaut sur votre compte joueur FDJ est de 3 000 €.
Le plus gros gain de l'Euromillions en France est de 220 millions d'euros. Il avait été remporté à Tahiti le 15 octobre 2021. La jeune Polynésienne qui l'avait remporté avait joué pour la première fois de sa vie.
Le bénéficiaire d'un montant de 6 millions d'euros n'a jamais réclamé son dû, a annoncé ce mercredi la Française des Jeux. Lors de ce tirage, les deux gagnants devaient se partager la coquette somme de 12 millions d'euros. Le premier, résidant en Dordogne, s'était fait connaître.
Loto : Paris et le Nord, premiers en nombre de victoires
Avec 49 victoires de plus de 500 000 euros au Loto depuis 1991, Paris est le département qui compte le plus de billets gagnants vendus pour les grandes cagnottes.
Il y a en effet équiprobabilité entre les numéros, c'est-à-dire que chaque numéro a la même probabilité d'être tiré que les autres. Cette implacabilité des lois de la probabilité rend donc toute tentative de prédiction superflue.
« Si on part de l'idée que la loterie n'est pas truquée, que les boules ont toutes le même poids et que le tirage est indépendant, les statistiques n'ont aucun sens pour atteindre le gros lot », explique le maître de conférences à l'université de Lyon-1. Selon lui, à chaque tirage, les compteurs sont remis à zéro.