Si le pays dans lequel se déroule Mad Max n'est pas expressément mentionné dans le film, le tournage s'est déroulé dans le sud de l'Australie.
Le tournage a eu lieu aux alentours de Broken Hill, dans l'outback de la Nouvelle Galles du Sud, en Australie.
George Miller a révélé dans une interview en 1984 que les événements des deux premiers films ont lieu dans environ 15 ans (en prenant 1984 comme référence). Cela placerait les deux premiers films dans le milieu et à la fin des années 90.
Le tournage de Mad Max beyond Thunderdome s'est déroulé à Sydney (pour les scènes de Bartertown, dans une grande fosse aujourd'hui remplie d'eau et devenue zone protégée), à côté de Sydney pour les scènes "de sable" (l'épave de l'avion ou Max attaché sur le cheval partant au goulag), dans les Blue Montains à la Mermaid ...
En 2003, le réalisateur de la trilogie George Miller annonce qu'un script a été écrit et que la pré-production va débuter peu de temps après. On parle alors d'un budget de 100 millions de dollars américains et d'un tournage en Australie. Mais ce projet tombe à l'eau, et le tournage est alors déplacé en Namibie.
La Pursuit Special V8 Interceptor de la saga Mad Max, également appelée Last Interceptor V8, est l'emblématique muscle car noire Ford Falcon GT à compresseur Weiand. Elle est pilotée par le personnage principal, Max Rockatansky, pendant une grande partie de la franchise Mad Max.
Voiture mythique de Mad Max, la célèbre Ford Falcon XB GT Coupé reprend le rôle d'Interceptor au milieu des 150 autres véhicules de ce quatrième opus de la série.
Emil Minty est un acteur australien né en 1972 à Sydney, Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il a été connu avec son premier rôle; celui de l'enfant sauvage dans Mad Max 2 : Le Défi.
Il faut souligner la présence d'Angry Anderson, chanteur du groupe de hard rock Rose Tattoo, dans le rôle d'Acier (Ironbar en VO ).
Les trois Mad Max se suivent, mais ne se ressemblent pas. Au milieu de toutes les catastrophes (crise du pétrole, hiver nucléaire), il est difficile de mesurer les écarts entre deux films. Les corrélations sont loin d'être évidentes et c'est quelque part la force de ces aventures qui se suffisent chacune à elles-mêmes.
L'équipe du film est vraiment allée tourner à Las Vegas pour les besoins d'une séquence. "Ce n'est pas du décor et des transparences ! C'est pour de vrai ! On est allé sur place quatre jours : deux pour la prépa, deux pour le tournage.
Où devons-nous aller, nous qui errons sur cette terre désolée, en quête du meilleur de nous-même ? Mad Max : Fury Road .
Années 1980 : débuts et révélation internationale
En 1977, à l'âge de 21 ans, Mel Gibson commence sa carrière d'acteur dans la série télévisée The Sullivans et le film Summer City. Après une bagarre dans un bar, il accompagne un ami au casting d'un film à petit budget, Mad Max de George Miller.
L'acteur avait incarné l'impitoyable Toecutter dans le film Mad Max sorti en 1979. En 2015, il avait rempilé dans la peau de Immortan Joe dans Mad Max: Fury Road.
créée par le chef décorateur Colin Gibson, c'est l'artiste Iota qui incarne ce personnage. De son vrai nom Sean Hape, cet artiste australien, plutôt connu là-bas, avait raconté à l'époque s'être entraîné durant six semaines pour être capable de jouer, aveugle, perché sur un véhicule lancé à toute blinde.
Max a fait son temps, mais la saga Mad Max n'est pas finie pour autant ! Prochain épisode, Furiosa, une histoire centrée sur le personnage campé par Charlize Theron dans le dernier opus et qui sera ici incarné par Anya Taylor Joy.
Résultat : c'est « Mad Max : Fury Road » qui arrive premier. Le long-métrage réalisé par George Miller en 2015 avait été récompensé de six Oscars, notamment pour le son, les décors et les costumes.
Pour récupérer le moteur V8 tant désiré, Max doit s'infiltrer dans le garage personnel de Scorbut. Pour commencer cette nouvelle mission, il vous faut tout d'abord retourner à l'entrée de Pétroville. Pour ce faire, avancez droit devant vous puis continuez par le chemin de droite (image1).
L'Aston Martin DB6 du roi Charles III roule avec un biocarburant fait de fromage et de vin. À vrai dire, cette Aston Martin DB6 était alimentée par de l'essence, comme tout véhicule de l'époque. Seulement, en 2008, le Prince de Galles s'est mis en tête d'apporter quelques modifications à ce modèle.
Sur le circuit de Dubaï, la Battista s'est arrogée le record du monde du 0 à 100 km/h, accompli en 1,86 s, contre 1,97 s pour le précédent record de la Nevera. Elle affiche aussi un 0 à 200 km/h en 4,75 s et une vitesse maximale de 350 km/h.
Porsche Taycan Turbo S (2019)
Top 10 – Lamborghini Aventador S : 350 km/h
Apparue en 2011, l'Aventador, fer de lance d'un très haut niveau de sophistication, est la plus puissante des Lamborghini. Avec son V12 de 740 ch, l'hypercar de la marque transalpine atteint 350 km/h. Une prochaine version SV lui conférera près de 800 ch.
… Ou du moins en partie. En effet, Max est lui aussi réduit au statut d'objet, il est un « globular », un réservoir de sang frais pour les War Boys. Et lui aussi va s'émanciper au cours du film, Immortan Joe réifie aussi bien les femmes que les hommes.
À la fin de Fury Road, George Miller attribue au « First History Man » (« Premier Homme de l'Histoire ») cette lointaine plainte : « Where must we go, we who wander this wasteland, in search of our better selves ? » (« Où devons nous aller, nous qui errons sur cette terre désolée, en quête du meilleur de nous-même ? ») ...