En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
Pour télécharger un ebook gratuit, le moyen le plus simple est d'utiliser la librairie intégrée à votre liseuse. Dans la librairie, vous pouvez faire des recherches et voir quels livres sont disponibles gratuitement. Ensuite, vous pouvez les télécharger et débuter la lecture 1 minute plus tard.
Connectez votre liseuse à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec la liseuse. Lorsque l'écran suivant s'affiche sur votre liseuse, cliquez sur Connecter. 3. Dans la bibliothèque de l'application de lecture, sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-le sur votre périphérique*.
Rendez-vous sur Kobo.com. Recherchez ou parcourez la librairie Kobo afin de trouver l'eBook ou le livre audio qui vous intéresse.
Différences entre Kobo by Fnac et les liseuses Kobo ? Kobo est la marque de liseuse. Fnac est le distributeur des ebooks. Cela signifie que si vous avez une liseuse Kobo By Fnac et que vous créez un compte Kobo By Fnac, vous devez utiliser ce compte pour télécharger et lire vos ebooks.
La SVOD du livre
Tout ce que vous avez à faire pour l'essayer est de télécharger l'application sur votre smartphone Android ou iOS, votre tablette ou encore votre liseuse Kobo. Il faut entrer son numéro de carte bancaire pour bénéficier de ce mois gratuit.
La Fnac pour trouver des ebooks gratuits sur Kobo
La Fnac propose toute une catégorie dédiée aux ebooks gratuits. Classiques de la littérature, romans jeunesse, polars, il y en a pour tous les goûts.
Dans la mesure du possible, connectez directement votre liseuse avec le câble USB fourni au port USB de votre ordinateur. Pour ajouter un fichier PDF ou ePub non protégé à votre eReader : Mettez votre liseuse sous tension. Connectez le câble micro USB à votre lecteur électronique et à votre ordinateur.
Voici quatre plateformes qui vous permettront de trouver des livres numériques gratuits tout en respectant la loi (si le livre appartient au domaine public ou si un auteur autorise une diffusion libre de ses écrits) : Projet Gutenberg, Ebooks Gratuits, Gallica et Atramenta.
Vous pourrez voir que la plupart des éditeurs pratiquent des tarifs ebooks entre 5 et 10 € maximum, voire encore moins de 5 euros parfois.
Certains modèles de liseuses (notamment Kobo) sont incompatibles avec les nouvelles versions d'Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes). Pour régler votre souci, il suffit de supprimer le logiciel Adobe actuel et de le remplacer par une version plus ancienne (3.0).
Google Play Livres
Impossible bien sûr de faire l'impasse sur la solution native de Google pour les smartphones Android. Elle vous permet d'accéder à vos livres mais aussi d'en acheter directement depuis l'application. Le design est dans la droite ligne du Play Store.
L'un des grands avantages des liseuses Kobo par rapport aux Kindle d'Amazon est qu'elles permettent d'emprunter des livres numériques dans les bibliothèques.
Google Play Livres permet de télécharger, de lire et d'écouter des ebooks et des livres audio, où que vous soyez puisque l'outil est disponible pour smartphones : Android et iPhone, iPad, et iPod Touch.
Téléchargez d'abord Adobe Digital Edition. Puis rendez-vous sur Fnac.com et connectez-vous. Une fois connecté, allez sur Mon compte > Mes commandes > Mes livres numériques. Sélectionnez votre livre et cliquez sur « Téléchargez avec ADE ».
Vous pouvez lire sur votre liseuse Kobo by Fnac ou votre application Kobo by Fnac. Son prix est de 9,99€/mois, résiliable à tout moment. Pour tester l'abonnement, vous pouvez profiter de 14 jours d'essai gratuit, sans engagement.
Cet appareil est simple d'utilisation : il suffit de connecter la liseuse au Wi-Fi pour avoir accès à une librairie riche de millions d'eBooks. Le téléchargement et l'enregistrement des livres se font en quelques secondes : vous pourrez ensuite accéder à vos eBooks sans connexion internet.
Sur Google Livre vous pouvez retrouver des centaines de milliers d'ouvrages libres de droit, majoritairement en anglais mais aussi en français. Il existe également une application sur Android nommée « Play Livres » où quelques ouvrages récents sont disponibles gratuitement.
Quelle est la nouvelle adresse de Fourtoutici? Début avril 2023, le dernier nom de domaine de Fourtoutici a été mis à jour en : fourtoutici. click. Les lecteurs dans le besoin peuvent saisir immédiatement le nouveau nom de domaine pour trouver les ressources dont vous avez besoin.
C'est l'un des ennemis du monde de l'édition : le site Z-Library. Celui-ci se définit comme "la plus grande bibliothèque électronique au monde". Et pour cause : plus de dix millions de livres y sont disponibles en téléchargement, en toute illégalité.
Pourquoi certains livres électroniques ne sont-ils pas disponibles pour être lus avec un abonnement Kobo Plus ? Les abonnements ne vous permettent pas de lire tous les eBooks de Kobo. Des centaines de milliers d'eBooks sont actuellement disponibles avec Kobo Plus et d'autres sont ajoutés de manière continue.
Kobo by Fnac est la gamme de liseuses numériques proposée par la Fnac. Retrouvez toutes les références en cliquant ici. Mais c'est aussi une application gratuite de lecture, vous permettant de retrouver au même endroit tous vos achats d'ebooks et de livres audios. Elle est disponible sur iOS, Android, PC et Mac.