Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place! C'est d'ailleurs notre île coup de coeur et l'endroit où nous avons décidé de célébrer notre mariage!
Avec ses falaises déchiquetées, ses vallées luxuriantes et ses plages paradisiaques, Kauai est vraiment le paradis sur terre et est notre premier choix pour la plus belle île d'Hawaï.
Du point de vue météorologique, la meilleure période pour partir à Hawaï se situe entre juin et juillet. Le climat d'Hawaï peut se définir comme tropical, mais il varie néanmoins tout au long de l'année. L'archipel dispose d'une saison sèche, d'avril à octobre, suivie par une saison des pluies, entre novembre et mars.
Pour ceux qui aiment la nature et la randonnée, Hawaii est la destination idéale ! Les îles de Hawaii proposent de nombreux sentiers qui bénéficient de vues à couper le souffle sur l'Océan Pacifique et les montagnes. Avec différents niveaux de difficulté, les randonnées de Hawaii satisferont toutes vos envies !
Depuis la France
La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.
Se rendre à Maui
Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Maui en 30 minutes de vol. Enfin, un service de ferry est assuré tous les jours depuis/vers l'île voisine de Lanai.
Distance entre Tahiti et Hawaï
Le point médian géographique entre Tahiti et Hawaï se situe à 1.961,02 km de distance entre les deux points, le relèvement est de 235,06°. La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Tahiti et Hawaï est de 3.922,04 km.
Pour vous déplacer entre les îles d'Hawaii, le seul moyen est de prendre des vols interne. Il y a principalement deux compagnies et les prix varient entre 70 et 150$US par portion de voyage. Les vols sont assez courts (de 30min à 2hres) et bien sécuritaires.
Pour bénéficier de tarifs avantageux, les meilleurs mois sont donc décembre, janvier, février, mais aussi le mois de mai, de septembre et octobre.
Pourquoi aller à Hawaï ? Paradis des surfeurs pour ses vagues, des paysages volcaniques, des eaux turquoise et de riches fonds marins… Cet archipel offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les amateurs d'aventure sous les tropiques.
Observation de baleines à Maui
Les eaux entourant l'île de Maui offrent un spectacle rare au monde lors de la période de migration des baleines : chaque hiver (de décembre à mai), des milliers de kohola (baleines à bosse) rejoignent les eaux plus chaudes de l'archipel pour se reproduire et élever leurs petits.
A Hawaï, la météo est assez stable tout au long de l'année et il n'existe pas vraiment de saison des pluies même s'il peut pleuvoir davantage en hiver. Au contraire de Tahiti, où il pleut davantage entre novembre et avril. Les températures sont plus fraîches à Hawaï pendant l'hiver où il fait entre 20 et 27°C.
Incontournables à Hawaii - Que faire, que voir, que visiter ? Surfer sur la mythique plage de Waikiki, à Honolulu, berceau du surf. Se recueillir à Pearl Harbour, où des milliers d'Américains ont perdu la vie en 1941. Explorer des volcans en activités dans l'Hawai Volcanoes National Park, et voir de la lave en fusion.
Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Kauai en 25 minutes de vol. L'île offre une variété d'hébergements.
Maupiti, aux confins de la Polynésie
À environ 50 km au nord-ouest de Bora-Bora, la plus éloignée des îles Sous-le-Vent est sans doute la plus belle. Son lagon est entouré de motus, petits îlots de sable coralliens, et de plages de sable blanc.
Les îles situées à l'intérieur du « triangle polynésien » forment la Polynésie : 1 - Hawaï ; 2 - Nouvelle-Zélande ; 3 - Île de Pâques ; 4 - Samoa ; 5 - Tahiti.
Il est aussi possible d'aller en Polynésie en avion avec d'autres compagnies telles qu'Air New Zealand, Lan Chile, Hawaïen Airlines ou encore Aircalin. Dans ce cas, vous devez prendre un vol pour la Polynésie depuis l'Australie ou depuis Londres.
L'essentiel. - Papiers : passeport biométrique ou électronique en cours de validité ; autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
Pourquoi visiter Honolulu (Hawaï) ? Capitale et plus grande ville de tout l'État d'Hawaii, Honolulu est une destination qui brille par sa chaleureuse hospitalité. Celle-ci est souvent illustrée par le fameux « Aloha » et les colliers de fleurs offerts lors de votre arrivée.
Se déplacer sur Oahu
Il est également possible de louer une moto ou une mobylette. Mais pour explorer au mieux toutes les richesses d'Oahu, pensez à réserver une voiture de location à l'avance à l'aéroport international d'Honolulu. Le réseau de transports publics de l'île s'appelle « TheBus » et porte bien son nom.
Il n'existe pas de vols directs depuis l'Europe vers Hawaii, mais avec une escale à Seattle, Atlanta, Minneapolis, Los Angeles ou San Francisco, vous rejoindrez ces plages paradisiaques en 19 à 24 heures avec Air France/Delta Air Lines, ou encore American Airlines, ou l'alliance Lufthansa, United Airlines.
L'aéroport international d'Honolulu (HNL) accueille une majorité de compagnies aériennes traditionnelles et quelques compagnies low-cost. Parmi elles, on compte entre autres United Airlines, American Airlines, Delta Air Lines ou encore Hawaiian Airlines, la compagnie locale.
Le moyen le moins cher de se rendre de Tahiti à Hawaii est en avion qui coûte $460 - $1,600 et prend 8h 15m. Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Tahiti à Hawaii ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Tahiti à Hawaii est de prendre un avion ce qui coûte $460 - $1,600 et prend 8h 15m.