Que faire et où aller à Majorque en 4 jours ? 4 jours sont idéal pour faire un joli tour sur l'île de Majorque en partant de Palma, jusqu'au nord, en passant par les villages de Valldemossa, Deia, Port de Soler et Pollença.
1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l'île de Majorque, Sóller est à n'en point douter l'une des plus belles villes d'Espagne.
Les meilleurs endroits de séjour à la plage à Majorque
Séjournez à Cala Ratjada, la partie nord-est de l'île, pour profiter de la beauté des plages aux eaux cristallines, comme Font de Sa Cala. Plus à l'est, passez vos vacances à Cala Dor, près de Cala Agulla, une plage célèbre pour son sable blanc très fin.
Le château de Bellver : l'endroit où aller à Palma de Majorque pour avoir la plus belle vue de la ville. Partir à Palma de Majorque sans passer par ce lieu serait un sacrilège. Ne manquez donc pas de visiter le château de Bellver pendant votre voyage à Majorque.
Si la plongée ou le snorkeling est votre prédilection, la plage du Port d'Alcudia vous accueille avec ses eaux chaudes et ses faibles courants.
Je trouve que la plus belle ile de l'archipel des Baléares est Formentera. Les plus belles plages : de Las illetas et llevant sont sublimes. Sans oublier les plages de l'ile de Espalmador…
Ibiza, la plus festive des îles Baléares
Ibiza est sans aucun doute une des destinations festives les plus connues et les plus réputées dans le monde. Si vous aimez faire la fête et que vous voulez découvrir les boîtes de nuit et les clubs les plus branchés de la Méditerranée, un séjour à Ibiza s'impose à vous.
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
Minorque, la plus belle ile des Baléares.
La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
Plage et tranquillité de la nature. Selon de nombreux Espagnols, Minorque est l'île la plus authentique des Baléares. Son paysage et ses plages sont aussi plus sauvages que ceux de Majorque. C'est un monde différent, plein de calas ou petites criques, avec du soleil et des eaux turquoise limpides.
Avec leur climat méditerranéen, les îles Baléares offrent des températures chaudes en été et douces en hiver. La plupart des établissements étant fermés de novembre à avril, nous vous conseillons de privilégier la période de mai à octobre pour partir aux Baléares.
À Majorque, l'ambiance est à la décontraction et l'on s'aperçoit souvent que l'on a emporté bien trop de vêtements, en particulier pour les vacances à la plage ou au bord de la piscine – maillots de bain, shorts et T-shirts suffisent amplement dans ces cas-là. Et quand on sort, la décontraction reste de mise.
Quelques exemples d'hôtels en bord de mer
l'hôtel Hoposa Uyal, en bord de la baie de Pollença, et disposant d'une piscine extérieure. le JS Sol de Alcudia, dans le centre-ville de la station balnéaire d'Alcudia, et non loin de la mer. l'hôtel Valparaiso, au sud-est de Majorque, dans la station balnéaire de Cala Murada.
Nord de Majorque : Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque. Depuis Port Pollença, vous pouvez aussi rejoindre la charmante Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque, réputée pour ses eaux claires et limpides abritées du vent par les montagnes environnantes.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.