Rawai et Nai Harn Beach
À quelques kilomètres de là, la plage de Nai Harn est l'une des plus belles de Thaïlande. Ces deux destinations constituent un excellent choix pour loger à Phuket. Avantages : de nombreux équipements, un grand choix d'hôtels et un superbe littoral avec des plages de sable blanc.
Séjour à Koh Chang avec bébé
Cette île surnommée l'ile éléphant, à cause de sa forme géographique, se situe à l'est de la Thaïlande dans le golfe de Thaïlande. Elle se trouve qu'à 300 kmde Bangkok, ce qui la rend facile à rejoindre. Le parc national marin Mu Kho Chang entoure toute l'île!
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.
Station balnéaire de la côte ouest de l'île de Phuket, Patong est le meilleur endroit où loger à Phuket si vous êtes jeune, noctambule et en bonne santé. C'est aussi la ville la plus touristique de Phuket.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.
Comme dans le reste de la Thaïlande, la monnaie locale est le bath, avec une valeur de 40 baths pour un euro.
The Malika Hotel - SHA Extra Plus est situé à Phuket à moins de 2 km de la vieille ville et près du port, sa situation géographique est donc idéale pour se promener ou bien partir en bateau dans les îles. Il est doté d'une piscine extérieure ainsi qu'une terrasse bien exposée; parfaite pour se détendre au soleil.
Phuket (sud), Ko Samui, Ko Chang et Ko Samet (pas loin de Bangkok) sont particulièrement adaptées aux familles.
La plus belle île de Thaïlande est Koh Tachai, qui fait partie d'un parc national marin et se trouve au large de la côte de Phang Nga.
PHUKET ELEPHANT SANCTUARY. En bordure du parc national de Khao Phra Thaeo, le Phuket Elephant Sanctuary offre un nouveau foyer aux éléphants fatigués qui ont souffert de longues heures de travail dans l'industrie forestière et touristique.
Le meilleur moyen pour se rendre de Aéroport de Phuket (HKT) à Coconut Island sans voiture est de bus et taxi et Longtail Boat, ce qui dure 1h 15m et coûte ฿490 - ฿750.
Pour vous donner une estimation rapide de ce que coûtera votre séjour, sachez que 2 semaines sur place pour 2 personnes valent environ 1162 €.
Central Food Hall - Festival central de Phuket
C'est de loin le meilleur supermarché de l'île, du point de vue de la fraîcheur et du choix, ainsi que du prix que vous payez pour ce niveau de qualité.
Le salaire annuel moyen en Thaïlande est de 1 160 000 THB (Baht thaïlandais) soit 34 782 dollars américains, selon les taux de change en août 2021. Mais le salaire moyen du pays varie en fonction de plusieurs facteurs. Lire également : Quand quitter Port Louis Ile Maurice ?
De Phuket à Koh Phi Phi en ferry (Ton Sai Pier) Le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Phi Phi est le ferry. Si vous réservez un ferry rapide, le voyage de Phuket à Koh Phi Phi prendra environ 1 heure. Les ferries plus grands prennent normalement environ 2 heures.
Comment se rendre sur la Banana Beach
La meilleure façon de la trouver est d'aller vers l'aéroport de Phuket, et quand vous y êtes presque et que vous êtes devant le carrefour en T, tourner à gauche plutôt qu'à droite, comme si vous alliez à l'aéroport.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.