Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie).
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Le récif du détroit de Floride s'étend sur 350 kilomètres, partant de Miami et longeant les îles Keys, puis à l'ouest, dépassant Key West jusqu'au parc national Dry Tortugas. L'un des meilleurs moyens de l'explorer est de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.
Le Zion national park se situe dans l'état de l'Utah, à environ 2h30 de Las Vegas. On y trouve des arches, des buttes, mesas, canyons et autres monolithes de couleur rouge ou crème.
La prévision météo du mois de janvier en Floride annonce une température moyenne de 22°C. Les matinées sont douces et la chaleur est plutôt confortable en milieu de journée.
Avec 7 heures de soleil par jour, le mois de décembre en Floride connaît un taux d'ensoleillement élevé. Grâce à son climat tropicale, l'État de Floride bénéficie d'agréables hivers. Les températures sont comprises entre 18° C la nuit et 25° C dans la journée.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
En Louisiane, le climat est favorable partout durant Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre et Novembre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter La Nouvelle Orléans sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Les Everglades
A la pointe sud de la Floride, vous pourrez observer sur plus de 6000 km2 l'incroyable diversité florale et animale du parc national des Everglades, réputé pour être la plus grande zone sauvage subtropicale du continent nord-américain.
Hawaii – De la jungle au paradis
La sauvage et volcanique île d'Hawaï compte les plus belles plages du monde et réserve à ses visiteurs les plus téméraires des levers et couchers de soleil spectaculaires depuis le sommet de ses volcans.
Quel est l'État des États-Unis le plus attirant pour les touristes et pourquoi ? - Quora. Franchement, ça depend. La réponse sûre, c'est l'état de New York, la Californie ou la Floride. En Californie vous avez Hollywood, San Francisco, les plages, la nature, et du soleil.
« La meilleure période pour visiter le Texas est le début du printemps, entre fin mars et avril. Le froid disparaît dans une grande partie de l'État pour laisser place à un paysage en fleurs. »
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
Meilleures périodes Boston
Les températures moyennes fluctuent de 4 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 4 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et mars . Nous conseillons les mois de mai, juin, septembre, décembre, pour visiter Boston.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !