Je vous propose ma sélection de quelques lieux incontournables situés à moins de 2h de la belle ville de Lyon. Profitez des vacances d'été pour partir et vous dépayser quelques jours. ... Détails
Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Roannais et sa ville centre, Roanne, se trouvent à 1h de Lyon, de Saint-Étienne, de Clermont-Ferrand et à 45 minutes de Vichy.
La meilleure façon de découvrir les traboules est de prendre un guide qui vous racontera de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la ville et l'architecture des bâtiments. Certaines compagnies proposent également des visites thématiques. Bons plans de visites guidées !
Partez à la découverte de la ville d'Annecy, d'Aix-les-Bains, ou de Grenoble... Ce sera l'occasion de flâner dans le centre-ville, de faire la visite de la cathédrale ou d'un musée et d'effectuer une balade avec les enfants dans un parc ou un jardin.
Il conduit à Saint Just en s'arrêtant aux Théâtres Romains et est particulièrement fréquenté lors du festival Les nuits de Fourvière. Comment le prendre ? Veiller dans la station Vieux Lyon Cathédrale Saint-Jean à prendre la rame qui est à gauche.
Pour commencer la balade, rendez-vous en bas de la montée Bonafous, à deux pas du tunnel de la Croix-Rousse. Si vous venez en Vélo'v, une station se situe à l'entrée du tunnel. Puis commencez à grimper par l'escalier de la montée du boulevard.
La place Saint-Jean. On tient sans doute l'une des places les plus intemporelles de la ville. D'un côté, Fourvière et sa colline; de l'autre, la majestueuse cathédrale Saint Jean. La beauté est indescriptible et témoigne de la grande histoire de la capitale des Gaules.
Les parcs et jardins. Vous pouvez aussi essayer de séduire dans les parcs et jardins de la ville, qui sont de très bon lieux de drague à Paris. Le jardin du Luxembourg ou des tuileries, le parc Montsouris ou Monceau, si vous voulez aller draguer dans un parc, Paris vous offre l'embarras du choix.
Le Terminal Club. Si la musique électro est une religion (et ça y ressemble, parfois), le Terminal est son temple. La Grange au Bouc. Sauf exceptions (Le First, plutôt jeunesse bien jeune et bien branchée), tous les clubs et discothèques de Lyon sont ouverts aux quarantenaires.