Il fait chaud bien sûr. A Madrid, Salamanca, Tolède, etc., les températures sont entre 30-35 degrés, pas de pluie. Il fait donc très sec également ce qui rend la chaleur plus supportable.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
C'est dans le sud de l'île de Gran Canaria que vous découvrirez la grande plage de Maspalomas, adossée à un parc naturel de toute beauté : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, 400 hectares entre désert et oasis où s'entremêlent des dunes de sable, des palmiers et un lac.
Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de votre première fois en Espagne. ... Voici certaines destinations que je considère comme des incontournables à voir en Espagne:
Concernant les villes de Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Bilbao, Cadix, Empuriabrava, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Almuñécar, Begur et Blanes, la baignade en août y est agréable.
Quelle est la ville la plus ensoleillée d'Espagne ?
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Sans doute l'une des plus belles plages en Espagne. La plage de Poo dans les Asturies est une belle plage de sable fin à marée haute dans un environnement très verdoyant (pluviométrie abondante) qui fait partie d'une zone naturelle protégée.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Gentilicio. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à Combarro, Sa valeur 14.7°C.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.