Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Grèce
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est 25.4°C. Et le plus froid est à Mithymna, Sa valeur 19.8°C.
Incontestablement l'une des plages les plus célèbres de Céphalonie, la plage de Myrtos tient sa place dans n'importe quelle liste des meilleures plages de Grèce (ou du monde) en raison de la beauté étincelante de son sable blanc, de ses fins galets et de ses eaux azurées, le tout encadré par d'imposantes falaises.
Crète. Parmi les nombreuses îles grecques, la belle île de Crète mérite sans aucun doute d'être inscrite sur la liste des choses à voir si vous souhaitez visiter la Grèce.
La meilleure période pour partir en Grèceest la mi-saison : au printemps et à l'automne, le climat est en effet très agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous supportez la foule, vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l'hiver : la plupart des sites touristiques ferment.
La plage de Voidokilia (Grèce continentale)
Située dans le Péloponnèse, à 12 kilomètres de la ville de Pylos, la plage de Voidokilia concentre tous les atouts d'une plage paradisiaque : sable fin d'un blanc éclatant, bordant une eau dont les couleurs s'étirent du vert turquoise au bleu profond.
Le climat de la Grèce en août
Toutefois, les fortes chaleurs du mois d'août en Grèce n'empêchent pas de passer des vacances inoubliables d'Athènes à Santorin, sans oublier Mykonos, Corfou ou encore Rhodes.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Alors oui, il y a des requins en Grèce, et même plusieurs espèces. Et il peut même y avoir des requins mangeurs d'hommes, comme le grand requin blanc.
Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, la meilleure période pour visiter Santorin est de mars à juin, avec des températures plus chaudes. De septembre à novembre, c'est également une bonne période.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Santorin est souvent l'île incontournable pour les couples, mais une autre île des Cyclades où les maisons se perchent sur les falaises est une évasion encore meilleure pour les amoureux.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
Santorin est située en pleine mer Égée au sein de la Méditerranée et faisant partie de la Grèce. îles volcaniques encore actives, l'archipel de Santorin est composé de 2 îles principales et de 3 îlots annexes. Au Nord à une vingtaine de km, tout un chapelet d'îles faisant parti des Cyclades parsème le mer Égée.
La plage de Halikounas, à environ 25 kilomètres de Corfou, mérite le détour pour sa beauté sauvage. Entourée de cèdres et de genévriers, elle offre un cadre idéal pour se détendre en plein milieu d'une nature verdoyante.
Perissa est considérée comme étant la plus belle plage de Santorin. Elle mesure environ trois kilomètres de long et est également connue sous le nom de « plage noire » en raison de la couleur de ses petits galets et du sable volcanique disséminés dans la baie.
Budget pour les Cyclades
Au final, il est propre à chaque voyageur. Pour notre part, lors de nos voyages dans les Cyclades nous avions (en moyenne) un budget d'environ 25€-35€ par jour et par personne. Cela comprenait les petits déplacements entre les îles, les logements (simples) ainsi que les repas.
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.
Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.