L'automne est une saison que vous pouvez envisager pour visiter cette ville clé de l'Italie, Turin. En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Le mois de novembre est synonyme de basse saison en Italie. Vous pourrez donc en profiter pour faire des visites culturelles sans la foule de touristes des mois précédents. Attention toutefois aux températures qui deviennent plus froides.
En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.
La basse saison a lieu entre novembre et mars. C'est la meilleure période pour faire du tourisme culturel à Florence. Vous ne profiterez pas du meilleur climat, mais vous aurez l'occasion de faire la visite des musées et d'aller découvrir les nombreux monuments de Florence dans une atmosphère bien plus détendue.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
On peut compter sur 17 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 33 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 16 °C.
Une croisière Méditerranée en novembre peut être ponctuée d'escales en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, au Monténégro, en Croatie, au Portugal ou à Malte. En passant par le Monténégro, découvrez la ville de Kotor connue pour sa cathédrale Saint-Tryphon et son surprenant musée des chats.
On peut compter sur 19 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 27 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 17 °C.
Peschici et ses plages magnifiques
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
On peut compter sur 17 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 30 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 7 °C et les maximales de 14 °C.
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.