Parmi les destinations les plus prisées, figurent Bayeux, Cherbourg, Cabourg, la baie du Mont-Saint-Michel, Ouistreham, Rouen, Deauville-Trouville et le secteur des Plages du Débarquement, pour ne citer qu'elles.
Caen, Falaise et Bayeux : "mettre des images" sur les cours d'histoire. Si vous souhaitez transmettre votre passion de l'histoire à vos enfants, Caen est une destination idéale. Au coeur de la ville, le château, bâti par Guillaume Le Conquérant, est l'une des plus grandes enceintes fortifiées d'Europe.
Pour découvrir le Cotentin, il n'y a rien de plus beau que de commencer par la Côte occidentale du Cotentin : la Côte des Isles. L'endroit vous offre, depuis les hauteurs du Cap Carteret, une vue panoramique remarquable sur les plages, la mer et avec au loin, les Îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey…
Quelles sont les plus belles villes de Normandie ?
Les 10 plus beaux villages de Normandie
Veules-les-Roses. Cette commune de Seine-Maritime fait partie des « Plus beaux villages de France » et abrite notamment la Veules, le plus petit fleuve du pays. ...
Deauville. L'une des plus connues est forcément celle de Deauville. Endroit indissociable des Planches, la plage symbolise l'atmosphère de la station balnéaire normande.
Qui ne connaît pas Cabourg ou Deauville ? La Côte Fleurie du Calvados associe jusqu'à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée et un goût pour le luxe qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.
Non loin de là, dans le Cotentin, la plage de Vauville s'étend sur près de 11 kilomètres. Si vous aimez le patrimoine, la plage de Saint-Vaast-la-Hougue (élu Village préféré des Français en 2019) vous plaira, avec sa vue sur les Tours Vauban. Face à elle, l'île Tatihou vous tend les bras (de mer) !
La saison estivale est certainement le meilleur moment pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d'Honfleur, de Deauville ou du Tréport.
Visiter la Normandie : tant de richesses à découvrir
On peut ainsi se ressourcer en toute quiétude, admirer les nombreux chars à voile les cheveux au vent, été comme hiver. Autre avantage indéniable de la Normandie pour partir un week-end ou plus : les cyclistes et automobilistes se côtoient sans peine.
Envie de découvrir Étretat et Fécamp ? Ces deux villes se situent sur la Côte d'Albâtre, un des fleurons du littoral normand. Leur atout majeur : de hautes falaises sculptées par l'érosion, dont les plus fameuses se trouvent à Étretat.
Où aller pour visiter les plages du débarquement ?
Dans quelles villes où dormir près des plages du débarquement? Les villes proches et pratiques pour visiter les plages du débarquement sont Bayeux, Sainte-Mère-Église, Colleville-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Arromanches-les-Bains ou encore Colleville-sur-Mer.