Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.
L'Europe pour ne pas trop vous dépayser pour un premier voyage. Si vous ne voulez pas aller trop loin, l'Espagne ou l'Italie sont faites pour vous. L'Espagne, destination la plus proche, vers le sud, est accessible en voiture.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Accra, la capitale du Ghana
Elle est en tête du classement de meilleures destinations du monde en 2021, selon le Time Magazine.
Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le principal choix des voyageurs et, au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.
La Chine
Immense et très diverse, la Chine est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Asie. Outre ses villes géantes, où les antiques maisons de bois cohabitent avec les gratte-ciel, les paysages de campagne vous laisseront bouche bée.
Entourée de falaises de 100 mètres de haut, elle n'est accessible qu'en bateau. En octobre 2018, les autorités avaient décidé de ferme la plage. Cette dernière ainsi que les récifs coralliens étaient endommagés par le tourisme de masse.
Troisième île de Thaïlande par sa superficie, Ko Samui est devenue l'une des destinations touristiques majeures du pays. L'île attire les vacanciers, farangs ou thaïs, en quête de soleil, de plage, de fête et de sports nautiques.
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.