Algarve, la ville la plus chaude au Portugal en hiver, est très sous-estimé si vous voulez notre avis. La partie sud du Portugal, baignée de soleil, est l'escapade parfaite lorsque de grandes parties de l'Europe connaissent des journées froides et sombres.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
Fuseta est une des seuls petites villes en Algarve qui a gardé son charme provincial et qui vit en hiver car il y a encore pas mal d'activité piscicole. Il y a pleins de petits restaurants à prix abordables et c'est une bonne occasion de faire le plein d'Oméga3 car les menus principaux sont à base de poisson.
Le temps en janvier
La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
Albufeira en février
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 22°C.
Profitez des vacances de Noël au Portugal pour aller découvrir le sud du pays, et plus particulièrement l'Algarve. Cette région va vous étonner par ses paysages grandioses et sauvages. Les amoureux de nature seront comblés par les multiples randonnées, comme la Rota Vicentina ou la randonnée des 7 vallées suspendues.
Situé à Sagres, dans l'Algarve, le Cap Saint-Vincent est le point le plus occidental de l'Europe continentale. Avec ses falaises surplombant un océan furieux au-dessus duquel volent de nombreux oiseaux marins, il offre un panorama splendide et l'assurance d'un bon bol d'air pur.
Lisbonne, la capitale
Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
En décembre, à Algarve, les températures vont de 10 à 17 degrés. Les précipitations de décembre : 117 mm, pour environ 26 jours sans pluie.
Entre décembre et mars, les températures moyennes comprises entre 10°C au lever du jour et 17°C l'après-midi restent très agréables.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Tout va mal, et tout se passe très mal, sans rien pouvoir y faire. Les services publics sont piteux, la vie est d'une tristesse et le futur est incertain.
Entre janvier et mars, le climat en Algarve affiche une température moyenne de 14 °C.
Lisbonne. Faut-il encore présenter Lisbonne ?! C'est certainement la destination idéale si vous visitez le Portugal pour la première fois. Lisbonne est l'une des plus belles villes d'Europe.
Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal jouit d'un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l'automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l'Algarve.
Le coût de la vie au Portugal est 35 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 44 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 69 € / jour et par personne.
Les hivers verront des températures moyennes comprises entre 17 et 18 °C, tandis qu'en été, il est fréquent de voir des moyennes à 23 et 24 °C. Rarement le mercure passera au-dessus des 30 °C, à cause de l'influence océanique.
Le climat est grosso modo le même qu'ici. Prenez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées en été et des habits un peu plus chauds en hiver. Le Portugal possède un splendide littoral donnant sur l'océan Atlantique.
Dans le sud du Portugal, le mois de février bénéficie de températures douces, l'hiver est donc tout sauf rigoureux. Vous aurez la chance de pouvoir porter des pulls légers malgré quelques averses qui peuvent apparaître.
Cascais est une ville côtière du Portugal, à 30 kilomètres (19 milles) à l'ouest de Lisbonne. C'est une banlieue cosmopolite de la capitale portugaise et l'une des communes les plus riches du Portugal.