Avec leur 220 km/h en vitesse de pointe, les trains “Alfa Pendular” représentent le moyen le plus rapide pour vous déplacer au Portugal. Si votre but et de visiter plusieurs villes en peu de temps, alors ils sont parfaits. Vous pouvez ainsi rapidement visiter les villes de Braga, Porto, Coimbra, Lisbonne et Faro.
Se déplacer en train
Sur la côte, des trains relient Faro à Vila Real de Santo António, à Lagos et à Loulé. Des liaisons express sont assurées entre les principales villes de la région et Lisbonne. Le train est donc un moyen de transport idéal pour faire des sauts de puce entre les plages du Sud.
La vallée du Douro dans la région de Porto
Elle abrite notamment les terres viticoles du pays, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et offre de très nombreuses possibilités de visites, de randonnées et de découvertes inoubliables.
Des vacances au Portugal sont inconcevables sans un séjour dans l'Algarve ! À l'abri des courants froids de l'Atlantique, ses plages bordées de falaises sont absolument superbes. L'Algarve possède à la fois des stations balnéaires tout confort comme Faro, Albufeira ou Vilamoura, et des recoins à la beauté sauvage.
L'Algarve est la région la plus prisée du Portugal, ses prix sont donc le reflet de sa popularité : plus élevés que les côtes ouest du Portugal. L'Algarve est la destination de vacances du Portugal depuis maintenant des années.
Mai-juin ou de septembre à novembre. Ce sont les meilleures saisons pour se rendre au Portugal. Les températures sont agréables et il ne fait pas encore trop chaud ou trop froid. Le Nord et Porto vous offriront alors leurs atours sous leur meilleur jour.
Le meilleur moment pour profiter des charmes de l'Algarve tout en évitant les foules est de fin avril à début mai ou de mi-septembre à fin octobre. En effet, la fin du printemps et le début de l'automne offrent des températures voisines des 25°C, propice à la baignade sur les plages de Lagos, Tavira et Albufeira.
Pointe de la Pitié
Considérée par beaucoup comme le plus bel endroit de l'Algarve et l'un des meilleurs spots du Portugal pour admirer le coucher de soleil. Falaises, grottes, arches au-dessus de l'eau… le programme idéal pour passer une journée de détente.
Lagos. C'est l'une des villes les plus connues de l'Algarve. Elle séduit les visiteurs avec ses rues pavées, sa vieille ville fortifiée et son fort du XVIIe siècle. La vie nocturne y est animée, mais la ville assure qu'elle n'a pas succombé au tourisme de masse, conservant tout son charme.
L'une des raisons pour lesquelles l'Algarve pourrait être si attrayante pour les habitants des pays froids est son climat doux, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 15°C dans la plupart des villes côtières, entre janvier et mars.
En termes d'architecture et de monuments à visiter, Lisbonne est la gagnante incontestable. On y trouve un large éventail de monuments à visiter tels que : Château, palais, monastère, églises.... Alors que Porto a un choix plus limité de lieux à visiter. Planifiez votre voyage inoubliable au Portugal !
Le très coloré palais national de Pena à Sintra. Le petite ville d'Azenhas do Mar, perchée sur la falaise en bord de mer. L'incroyable parc national d'Arrabida. Les délicieux Pasteis de Belém.
Algarve, la ville la plus chaude au Portugal en hiver, est très sous-estimé si vous voulez notre avis. La partie sud du Portugal, baignée de soleil, est l'escapade parfaite lorsque de grandes parties de l'Europe connaissent des journées froides et sombres.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
Le coût de la vie au Portugal est 35 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 44 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 69 € / jour et par personne.
La plage da Bordeira et la plage do Amado
A Bordeira, la plage est spectaculaire et sauvage, bordée par des dunes géantes et une toute petite rivière. C'est aussi un paradis pour les surfeurs. A deux kilomètres au sud, c'est dans une grande baie de sable que se tient la plage fantastique do Amado.