Le sud de l'île est le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage à Tenerife car il donne directement sur la mer. C'est aussi l'endroit le plus ensoleillé de l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix pour séjourner dans le Sud de Tenerife à quelques minutes de marche de la plage.
Si vous venez à Tenerife pour le soleil et les belles plages de sable optez pour un hébergement sur la côte Sud et Ouest entre Los Gigantes et Los Cristianos. Cela comprend les stations balnéaires de Los Gigantes, Puerto de Santiago, Playa San Juan, Adeje, Playa de las Américas et Los Cristianos.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national du Teide, au centre de l'île, abrite le point culminant de l'Espagne : le Teide, volcan endormi, qui culmine à 3 718 mètres de hauteur. Ses 19 000 hectares en font le plus grand parc naturel des Canaries !
La Orotava
Une des villes les plus connus et plus belles de Tenerife. Composée d'une façade nord qui tombe sur l'océan, puis de la zone centrale de Tenerife avec le sommet du Teide et le Parc National de Las Cañadas del Teide.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
La Gomera, excursions en montagne et saveurs locales
Cette île est l'une des plus petites et des moins touristiques de l'archipel. C'est à Gomera que vous pourrez découvrir un des espaces naturels protégés les plus impressionnants des Canaries, le parc National de Garajonay.
Costa Adeje : El Puertito in Armeñime
Lorsque l'on demande aux connaisseurs un spot de snorkeling à Tenerife pour observer les tortues, ils vous dirigeront toujours vers El Puertito. Situé à proximité d'Adeje, El Puertito est une petite baie peu profonde et sans courant.
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
Se déplacer à Tenerife
Il existe une carte appelée Bono Vía, dont le prix oscille entre 15 et 25 € (valable aussi dans le tram). On peut l'acheter dans toutes les stations de bus et au terminal. À chaque trajet, on débite votre carte du prix du trajet.
En deuxième lieu, il n'y a pas de péages, donc les routes et autoroutes vous permettront de faire le tour de l'île en deux heures et quart à peu près, pour 180km. La route circulaire est une autoroute presque entièrement, sauf la partie nord-orientale, la région de Masca, El Tanque et Garachico.
Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour de chouettes randonnées. Votre maillot de bain et une serviette de plage. Des vêtements légers pour les températures élevées. Des lunettes de soleil et un chapeau.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Le sud est toujours le plus chaud et le plus ensoleillé, avec le moins de nuages, et l'ouest bénéficie aussi d'un bon climat général. Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.
Choisissez Tenerife, si vous souhaitez faire la fête tout en profitant de belles plages, de villages (stations balnéaires) animés et de visites culturelles (La Orotava, La Laguna, …). Pour des vacances en famille aux Canaries, Tenerife est l'île qui ravira tout le monde.
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Ténérife) ? easyJet, Ryanair, Volotea, Transavia France, Iberia et Vueling Airlines opèrent toutes des vols directs vers Ténérife.
Le volcan de Teide
Avec ses 3718 mètres d'altitude, il se présente comme le point culminant de l'archipel. Il est aussi l'un des trois plus hauts volcans de la planète. Situé sur l'île de Tenerife, le Teide est une destination incontournable pour les touristes de passage aux Canaries.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...