Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Outils de nettoyage. Cliquez sur Archiver. Cliquez sur l'option Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers, puis sur le dossier à archiver.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
L'archivage automatique est une ancienne fonctionnalité d'Outlook qui permet de déplacer automatiquement d'anciens messages vers un fichier . pst. Les messages sont dès lors supprimés du serveur et plus difficiles à trouver. Si le disque dur contenant le fichier d'archivage automatique .
Si vous supprimez ou archivez un message de courrier, il disparaît de votre boîte de réception. Un message supprimé est remis dans le dossier Corbeille, alors qu'un message archivé est remis par défaut dans le dossier Archive ou Tous les messages sur les applications Gmail/Google.
Il se peut que cela vienne d'une extension qui perturbe votre navigateur. Puis redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur le dossier Archives dans la colonne de gauche pour afficher dans le panneau à droite tous les emails archivés. Vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut de la liste pour rechercher les emails archivés. Utilisez le menu déroulant à côté de la barre de recherche pour sélectionner Dossier Archives.
Pour la messagerie en ligne Gmail, archiver un mail consiste à placer ce mail hors de la boîte de réception ou du dossier où il est rangé grâce à un libellé pour le placer “en vrac” dans le dossier “Tous les messages”.
À la différence des messages envoyés dans la corbeille, les messages archivés sont conservés dans votre dossier Archives jusqu'à ce que vous les supprimiez. Vous pouvez accéder au dossier Archives depuis la liste des boîtes aux lettres.
Une fois connecté, cliquez en haut sur «Services» et ouvrez votre serveur. Cliquez ensuite à gauche sur « E-mail » vous voyez alors tous vos comptes e-mail. Modifiez les paramètres e-mail de l'adresse e-mail choisie et déplacez le curseur à côté de 'quota de compte de messagerie' à la valeur désirée.
Allez dans les paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien depuis votre PC. Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE.
Je fais cette manipulation régulièrement, tu cliques sur le titre de l'email afin de le sélectionner puis menu fichier > enregistrer sous, tu choisis enregistrer dans tu cliques afin de choisir dans le poste de travail la clé usb, puis cliquer sur enregistrer, le fichier sera copié au format eml et si il possède ...
Les fichiers de données Outlook (. pst) créés à l'aide d'Outlook 2010 sont enregistrés sur votre ordinateur dans le dossier Documents\Fichiers Outlook. Si vous utilisez Windows XP, ces fichiers sont créés dans le dossier Mes documents\Fichiers Outlook.
Pour le savoir, vous devez sélectionner l' affichage courrier > Dossier > Propriétés des dossiers > Taille du dossier.
Cliquez avec le bouton droit sur un courrier et sélectionnez Créer une règle. Sélectionnez le dossier dans lequel déplacer tous les messages de cet expéditeur ou de cet ensemble d'expéditeurs, puis sélectionnez OK. La règle est appliquée à tous les messages entrants.
Pour créer une archive Outlook, ouvrez le logiciel de messagerie Outlook, cliquez dans le menu sur "fichier", "paramètres du compte", "fichiers de données", "ajouter". Nommez votre dossier et sauvegardez-le. Vos archives seront sauvegardées sur l'espace de stockage de votre ordinateur à présent.
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.