Éviter le contact direct avec le soleil et la lumière et privilégier un endroit sombre, surtout si le flacon est transparent (vous pouvez conserver le flacon dans son étui) Éviter de le conserver dans un endroit trop chaud qui risquerait de perturber l'équilibre chimique de la formule.
Oui le parfum ne supporte pas la chaleur et supporte mieux le froid. En terme de conservation il vaut donc mieux le conserver dans un milieu frais et sec et à l'abris de l'humidité.
En effet, la Vaseline est votre meilleur ami pour conserver l'odeur de votre parfum plus longtemps. Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l'intérieur des coudes, les poignets, l'arrière de l'oreille, le décolleté et l'arrière des genoux) avant d'appliquer le parfum.
La lumière est l'ennemi numéro un de votre fragrance. Il est donc nécessaire de garder le flacon à l'abri de la lumière du soleil, mais aussi de la lumière artificielle. S'il est trop exposé, il risque même s'oxyder et de changer de couleur.
La lumière
Les rayons UV altèrent les molécules. De ce fait, il est important soit de laisser votre parfum dans son emballage d'origine soit de le ranger à l'abri de la lumière. Le placard de votre chambre ou votre dressing sont idéals.
Si utiliser un parfum périmé n'a pas de réelle conséquence sur notre santé, on compte généralement trois ans avant sa péremption. Passé cette date, la plupart des fabricants recommandent de jeter le flacon. Toutefois, la date de péremption peut varier en fonction de la composition de la fragrance.
Lancôme monte depuis plusieurs années sur la première marche du podium avec un parfum délicat et subtil. "La vie est belle" contient des notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger. Avec son flacon tout en sobriété et Julia Roberts comme égérie, ce parfum frais est une vraie bouffée d'optimisme.
2/ Frotter ses poignets
Ce réflexe n'est cependant pas recommandé par les parfumeurs car en frottant nos poignets, nous chauffons notre peau. Cela libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur. Il vaut mieux pulvériser directement son parfum sur la peau ou sur ses vêtements.
Pour éviter qu'un parfum ne tourne, il suffit juste de le conserver dans les meilleures conditions. Cela signifie dans son emballage, de préférence dans un placard, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Idéalement, l'endroit doit être assez frais pour que les molécules du jus soient parfaitement conservées.
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.
Une autre solution très pratique est d'utiliser une boîte avec couvercle qui présente l'avantage d'être facile à déplacer. Dans tous les cas, veillez à conserver votre flacon fermé pour éviter tout risque de fuite. Si vous le pouvez, achetez un petit flacon de voyage appelé vaporisateur.
Quel est le parfum le plus vendu de tous les temps ? De toutes les fragrances ayant existé à ce jour, c'est Sauvage de Dior qui occupe la place de parfum homme le plus vendu de tous les temps. À en croire certaines statistiques, il semblerait qu'un flacon de Sauvage soit vendu toutes les trois secondes dans le monde.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
Mais alors, quel parfum pour femme sensuelle choisir ? Dans notre TOP 10, l'un des parfums les plus appréciés par la femme sensuelle est Black Opium de Yves Saint Laurent. Envoûtant, il confère à celle qui le porte au cou et aux poignets un pouvoir d'attraction auquel les hommes ont bien du mal à résister.
Si l'odeur vous incommode, il y a de fortes chances que ça soit le cas. Et si en plus, votre voisin de métro et votre collègue de bureau semblent vous regarder d'un drôle d'œil tout en reniflant bizarrement, il n'y a presque plus de place pour le doute.
Peau trop acide, habitude, ou encore narines saturées, plusieurs facteurs peuvent expliquer que l'on ne sent plus son parfum après seulement quelques heures de vaporisation.
Un parfum qui a tourné change de couleur et devient plus sombre. À titre d'exemples, il peut prendre la teinte d'une bière ambrée. Si en vaporisant quelques gouttes de votre parfum, vous vous apercevrez que son odeur est plus vive, plus piquante voir même poivrée, c'est qu'il est dépassé.