Pour les habitants de Barcelone, le quartier Gràcia (station de métro Fontana, entre le Parc Güell et la Sagrada Familia) est le quartier le plus populaire pour manger ou boire un verre.
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter la Sagrada Familia ?
Le meilleur moment pour visiter la Sagrada Familia pour les photographies est en fin d'après-midi et en début de soirée pendant l'heure dorée. La lumière inonde à travers les vitraux et la basilique brille.
Oui, tous et toutes les visiteurs·euses doivent porter des chemises, t-shirts et hauts appropriés qui couvrent complètement leurs épaules. Veillez donc à prendre un foulard ou une veste avec vous si vous portez des vêtements sans manches.
Comment s'habiller pour aller à la Sagrada Familia ?
Pour une visite de la Sagrada Familia, un code vestimentaire est en vigueur. Les règles de la tenue vestimentaire: pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.
L'Eixample, l'un des meilleurs quartiers de Barcelone
Parmi ses rues se trouvent les bâtiments les plus importants de la ville, tels que la Sagrada Familia, La Pedrera et la Casa Batllò du célèbre architecte Antoni Gaudí. Le quartier est divisé en 5 sous-quartiers : L'Esquerra de l'Eixample. Dreta de l'Eixample.
Promenade Maritime de la Barceloneta et le Village Olympique : Il s'agit de la zone la plus connue et attrayante de Barcelone pour les touristes qui visitent la ville. Les discothèques du Port Olympique possèdent des terrasses à hauteur de la plage.
W-Eclipse. Le W-Eclipse est sûrement l'une des boites les mieux situées au monde. Installée au 26ème étage de l'hôtel W, elle offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée (on dit que lorsque le ciel est dégagé, on peut même voir Majorque) et un bar où boire certains des meilleurs cocktails de la ville.
Comment s'appelle le quartier de la Sagrada Familia ?
Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l'Eixample). L'architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique.
La Rambla, la rue la plus touristique de Barcelone
La ville a davantage à offrir que cette rue trop encombrée et trop touristique, avec ses pickpockets et ses aboyeurs. Autrefois, Las Ramblas constituèrent un lit de rivière asséché, de nos jours, c'est la rue la plus encombrée de Barcelone.
La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l'une des principales artères de Barcelone et l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s'agit d'une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l'ancien port de la ville.
Quelle est la particularité de la Sagrada Familia ?
La Sagrada Família compte trois façades, la Nativité, la Gloire, la Passion. La Nativité, la façade la plus alègre, chargée d'une nature exhubérante, représente au travers de ses trois portails, la naissance de Jésus-Christ, son enfance et sa jeunesse.
Depuis la crise sanitaire du Covid-19, les tarifs ont été simplifiés, il existe maintenant 2 types de billets : le billet Visite + Audioguide à 26 euros et le billet Visite + Guide à 30 euros. Il n'est désormais plus possible d'acheter ses billets d'entrée sur place aux guichets, il faut réserver en ligne à l'avance.